Le 11 avril prochain, Barbara Schulz fera son retour sur France 2. L’actrice française de 45 ans est l’héroïne d’une nouvelle série de la chaîne publique intitulée Ben.
L’histoire d’une journaliste spécialiste de faits divers
France 2 diffusera à partir de 21 h le 11 avril, une nouvelle série baptisée Ben. Il s’agit d’une réalisation avec laquelle la chaîne publique tente une fois de plus de diversifier son approche du genre policier. Définie comme un « thriller », cette nouvelle série suit Bénédicte « Ben » Marceau une journaliste spécialiste de faits divers qui est de retour à Nantes, sa ville natale. Alors qu’elle est embauchée par Grand Ouest, un quotidien local de la ville, elle se retrouve à mener parallèlement aux enquêtes de la police, ses propres enquêtes. La journaliste est en effet à la recherche de l’enfant qu’elle avait abandonné il y a bien des années ; et les affaires sur lesquelles elles travaillent ne cessent de la plonger dans les souvenirs de son enfance douloureuse.
Barbara Schulz dans la peau de Bénédicte Marceau
Ben est une adaptation de Dicte, la série danoise basée sur les nouvelles d’Elsebeth Egholm. Créée par Anne et Marine Rambach, elle est produite par Capa Drama et est développé en 6 épisodes de 52 minutes. Ces épisodes aborderont traiteront des sujets sensibles tels que l’enfance abandonnée, les mères porteuses, le trafic d’enfants… Barbara Schulz se chargera d’incarner le personnage principal de Ben. L’actrice vue à l’affiche de la mini-série Le Mystère du Lac ou encore du télé-film Nadia donnera la réplique aux acteurs comme Samir Guesmi, Anne Girouard, Sigrid Bouaziz, Paul Bartel, Félicien Juttner, ou encore Axelle Dodier. Notons que Ben a été présenté en février dernier au festival des créations télévisuelles de Luchon. Elle avait alors reçu grâce au travail de Philippe Piffeteau, le Prix de la meilleure photographie. Espérons qu’elle séduise aussi les téléspectateurs de la première chaîne publique.