Le Monde à l’Envers, la chaîne YouTube animée par Jenny Letellier et Valentin Jean vient de dépasser le million sur son compteur d’abonnés. Une belle réalisation qui vient récompenser des années de travail et qui est certainement le présage de plus belles réussites.
Le Monde à l’Envers, qui sont-ils ?
Prendre le quotidien auquel tout le monde peut s’identifier et le parodier à 180°. Telle est la mission que se donne la chaîne « Le Monde à l’Envers » depuis son lancement effectif il y a trois ans. Avec près de 80 vidéos mises en ligne et un cumul de 126 millions de vues, la chaîne a vu son nombre d’abonnés croître sûrement.
En plus des mini-sketchs qui sont produits, on y retrouve également une mini-série comme « Thug Life » qui en est à sa troisième saison. Animée par Jenny Letellier et Valentin Jean, la chaîne a même eu l’opportunité de sortir un DVD qui reprend certaines de leurs vidéos emblématiques et du contenu inédit pour les abonnés les plus fidèles.
Mais au-delà de ces diverses réalisations, la chaîne vient de franchir un nouveau jalon. En effet, Le Monde à l’Envers est désormais l’une des chaînes YouTube françaises à avoir passé le cap du million d’abonnés.
Wesh, apparement on est plus de 900 000 sur YouTube t’sais. Du coup photo pour fêter ça les frères ❤️🎉 pic.twitter.com/l4TzOOUveV
— Le Monde à L'Envers (@LMLEvideo) March 3, 2018
Une croissance phénoménale
Bien que la chaîne soit active depuis déjà 3 ans, la progression au cours des dernières semaines a été phénoménale. En effet, en l’espace de quelques semaines, la chaîne a gagné plus de 100.000 abonnés, ce qui lui a permis d’atteindre l’objectif à court terme : le million d’abonnés. On espère que ce nouveau standing permettra au duo de bénéficier d’une plus grande visibilité sur la plateforme.
Précisons que c’est en 2016 que de nombreux habitués de YouTube ont découvert Jenny Letellier et Valentin Jean, au détour de leur collaboration avec Cyprien dans la vidéo : « Le Patron de YouTube ». Et bien qu’ils étaient dans un rôle secondaire dans ladite vidéo, leur contenu est la preuve qu’ils ont tout le nécessaire pour se faire une place au premier rang.