Unité 42 débarque sur France 2 ce soir à partir de 21 h. La chaîne proposera pour cette première soirée, trois épisodes — Face à face, Foi et loi et Avatar — pour le plaisir des amateurs de séries policières.
Une équipe hétéroclite
Prenez le rendez-vous ce soir pour une nouvelle série sur France 2. La chaîne commence la diffusion de Unité 42, la série policière en diffusion sur La Une, en Belgique, depuis le 19 novembre dernier. Cette série composée de dix épisodes, nous emmène au commissariat principal de Bruxelles où dans les sous-sols, les agents de la Brussels Digital Unit forment une équipe hétéroclite, mais collaborant pour combattre toutes les nouvelles formes de délinquance menaçant nos vies ultra-connectées. Samuel Leroy, père de trois enfants et veuf depuis peu, vient d’être nommé à la tête de l’unité. Il fera équipe avec Billie Vebber, une jeune hackeuse fraîchement sortie de l’école de police et pas très à cheval sur le protocole. Les deux se désapprouvent, mais vont devoir mettre leurs désaccords de côté pour mener à bien les diverses enquêtes.
Unité 42, un modèle féminin différent
Unité 42 est une série créée par Julie Bertrand, Annie Carels et Charlotte Joulia. Les trois femmes ont décidé de montrer autre chose que le duo policier classique auquel on a habituellement droit. « Dans Castle ou Mentalist, celui qui amène l’originalité est toujours un homme. On a voulu changer ce schéma et montrer des modèles féminins différents, soit une flic qui ne sort pas sans brushing et perchée sur des talons hauts pour courir derrière les criminels » explique Julie Bertrand. Unité 42 est co-produite par la RTBF, Left Field Ventures, Federation Entertainment et Proximus. On retrouve à la réalisation le trio Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen. Côté casting, nous avons Patrick Ridremont (Samuel « Sam » Leroy), Constance Gay (Billie Webber), Tom Audenaert (Bob Franck), Roda Fawaz (Nassim), Danitza Athanassiadis (Alice Meerks) ou encore Hélène Theunissen (Hélène Janssen).