Connu pour ses BD et ses punchlines grinçantes à caractère drôle, l’instagrameur Violente Viande sort une nouvelle BD intitulée “La vie est bonne” et illustrée par Lucy Macaroni.
Qui est Violente Viande ?
Comme tous ses abonnés le savent, Violente Viande est avant tout un compte Instagram créer en avril 2017 par Florian Nardon. Il compte à ce jour 71.300 abonnés avec 983 publications et est suivi par 974 personnes. Il a connu un franc succès en faisant rire la majorité de ses abonnés avec ses mantras trash. Il faut quand même reconnaître que ses mantras s’inspirent de ceux qu’on trouve sur Instagram ou Pinterest à la seule différence que les siens parlent de sexe de façon cru, de blagues qui frôlent le politiquement correct et bien d’autres sujets considérés comme tabous. Il vient encore cette année faire rire avec sa nouvelle bande dessinée “ La vie est bonne” illustrée par Lucie Caron (sous le pseudo de Lucy Macaroni) qui sortira en mai prochain aux éditions Payot.
La BD “La vie est bonne”
Jusque là, on n’a eu que quelques planches de la BD sur laquelle il travaille avec Lucy Macaroni qui sera l’illustratrice de “La vie est bonne”. Elles ont été publiées sur le compte Instagram créé pour la BD. Malgré leur faible nombre, elles présentent l’humour très reconnaissable de l’artiste et les retours ont été majoritairement positifs. De ce que montrent les différentes planches publiées sur ce compte Instagram, il est clair que la BD ”La vie est bonne” porte sur les relations homme-femme et les problèmes de vie en couple, relatés dans des situations parodiques très hilarantes. Les différentes planches de la BD publiées ont eu un tel succès auprès de ces 71.000 abonnés que la BD “La vie est bonne” sera au final éditée en mai prochain aux éditions Payot.