Dirk Gently, détective holistique a été annulé par BBC

Dirk Gently, détective holistique © BBC America

C’est confirmé. Dirk Gently, détective holistique n’aura pas de saison 3. La raison ? La même comme toujours : les audiences faibles.

BBC décommande la série Dirk Gently, détective holistique

Sur BBC, tout est terminé pour Dirk Gently, le Personnage de roman créé en 1987 par Douglas Adams. En effet, la saga de Max Landis basé le personnage n’aura plus droit à une troisième saison. BBC America, la chaîne d’origine de la série a en effet renoncé à la continuer après deux saisons. Si ces deux saisons ont permis à Dirk Gently, détective holistique d’avoir un nombre de fans non négligeable, ses audiences n’ont malheureusement pas trop convaincu la production. Le verdict est donc tombé ; les espoirs des passionnés qui rêvaient encore d’un retour de la série viennent donc de s’écrouler. Leur Pétition sur Change.org, leurs campagnes, leurs lettres et déclarations langoureuses n’auront finalement rien changé. En effet, c’est sur Twitter que Arvind Ethan David, le producteur exécutif de la série a annoncé qu’il ne pourra plus être continué la série.

De quoi parlait la série ?

Max Landis a quand même exprimé toute sa gratitude et reconnaissance envers les amateurs de la série : « Tout ce que vous avez fait est incroyable (…) Dans les années à venir, peut-être qu’il y aura un film Dirk Gently, ou une série animée Dirk Gently (…) ». Il n’exclut donc pas la possibilité d’un retour de la saga à l’avenir.



Pour rappel, Dirk Gently, détective holistique est une adaptation des polars de Douglas Adams. Elle met en scène les aventures de Dirk Gently (Samuel Barnett), un détective amateur et anticonformiste qui pense que toutes les choses sont liées. Ne cherchant jamais de preuves et secondé de son assistant Todd (Elijah Wood), ses enquêtes sont à la limite du paranormal. Les deux personnages essayaient chaque saison d’élucider une affaire particulièrement mystérieuse et dangereuse. Notifions que la première adaptation date de 2010 et était composée de quatre épisodes.

En France, la série et disponible sur Netflix.