CBS prépare actuellement une nouvelle série dramatique baptisée L.A Confidential. Alors que le tournage du pilote doit bientôt commencer, Variety nous apprend que Walton Goggins sera dans l’un des rôles principaux.
Une adaptation du film sorti en 1997
L.A Confidential ; voilà le nom de la nouvelle série sur laquelle travaille actuellement CBS. Il s’agit d’une déclinaison à la télévision, du roman policier éponyme de James Ellroy paru aux États-Unis en 1990 et adapté au cinéma en 1997. Écrite par Jordan Harper (Gotham, The Mentalist), la série met en avant trois détectives, une journaliste et une actrice hollywoodienne dont les chemins vont se croiser alors que les détectives étaient sur les traces d’un sadique tueur en série.
Après une commande officielle du pilote au début de ce mois, la chaîne américaine nous dévoile à présent le nom du premier acteur au casting de la série. Il s’agit bien de Walton Goggins, l’acteur connu surtout pour son interprétation de Boyd Crowder dans la série Justified. Il campera cette fois le rôle de Jack Vincennes, l’un des trois détectives.
Un agenda qui s’allonge pour Walton Goggins
Jack Vincennes est en effet un flic clinquant aux méthodes discutables. C’est un détective qui maitrise bien le système en place et qui sait comment en tirer profit. Dans le film oscarisé de 1997, le rôle avait été tenu par Kevin Spacey. Voilà donc qui va une de plus charger l’agenda de Walton Goggins. En effet, l’acteur tient depuis 2016, le rôle de Lee Russell dans la série HBO Vice Principals. Un rôle pour lequel il a d’ailleurs remporté cette année un Critics » Choice Award. Parallèlement, il a joué dans la première saison de la série Six et apparaîtra prochainement au cinéma dans Tomb Raider (aux côtés de Alicia Vikander) et Ant-Man et la guêpe.
Notons ici que Anna Fricke sera productrice exécutive et co-showrunner de L.A Confidential. La productrice de Valor et Wayward Pines fera donc équipe avec Jordan Harper, Arnon Milchan et Michael Dinner. Pour ce qui concerne la production, c’est CBS Television Studios, New Regency et Lionsgate Television qui s’en chargent.