Suite à son passage houleux dans “Touche pas à mon poste”, Bernard de la Villardière à signé dans la soirée du 05 mars, une tribune sur le site du “Figaro”. Le présentateur de M6 y fustige notamment le comportement des chroniqueurs à son égard durant son intervention sur C8.
Clash dans TPMP: Bernard de la villardière seul contre tous
Bernard de la Villardière aura attendu une semaine pour lancer sa contre-offensive suite à son passage dans le show de Cyril Hanouna. Le 26 février dernier, l’animateur d’Enquête exclusive avait eu une sérieuse prise de bec avec plusieurs chroniqueurs de l’émission sur la question du port de voile. Rokhaya Diallo en l’occurrence, lui avait reproché d’empêcher les femmes de s’exprimer. Dans sa tribune, Bernard de la villardière est d’abord revenu sur l’invitation elle-même. Invitation qu’il qualifie de “traquenard mûrement préparé“. Pour lui, il n’est un secret pour personne que ces talk show sont prêts à tout pour faire le buzz; quitte à noyer un confrère. Puis le sujet qui fâche: le port du hijab, ou du moins, le débat qui s’est installé autour de la question. Même si pour Bernard de la Villardière, il s’agit d’une “régression”, ce dernier se défend de vouloir l’interdire.
Bernard de La Villardière sur son passage dans TPMP : "un traquenard mûrement préparé" https://t.co/8HUpqvv3vK via @FigaroVox
— Philippe Larroque (@Philarroque) March 6, 2018
On me fait passer pour un macho qui refuse d’écouter une femme
Alors qu’il évoquait la situation des femmes de l’autre côté de la méditerranée et en Iran, il a été sommé de se cantonner à la France sous le prétexte qu’il tenterait de faire diversion. Bernard de la Villardière remet également en cause les choix du réalisateurs. Les images de la jeune femme voilée diffusées alors que l’animateur de M6 exprimait son opinion sur la question ont achevé de lui faire endosser le rôle du méchant de l’histoire. Ce dernier a donc précisé dans sa tribune qu’il n’était pas le premier à faire les frais de ce genre de show. Il affirme d’ailleurs avoir reçu le soutien de nombre de ses confrères et que cette fois-ci, le retour de bâton a été plutôt dur pour TPMP. A tel point que C8 a décidé de supprimer le replay.