EPPColine présente #MonProjetPourLaPlanète

#MonProjetPourLaPlanète ©.monprojetpourlaplanete.gouv.fr

Encore un nouvel engagement écologique pour Coline de la chaine YouTube EPPColine. La jeune femme a présenté sur son blog le projet #MonProjetPourLaPlanète du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire à travers un article rédigé par Camille.

 

 #MonProjetPourLaPlanète : nouvel engagement de Coline

Coline est l’une des rares youtubeuses mode, beauté, écolo et bio. Elle affiche clairement son intérêt pour les questions relatives à l’environnement, à la faune mais aussi à la flore. Cet engagement écolo lui vaut souvent d’être conviée par les entreprises ou projets qui s’intéresse à la question. Récemment partie au Rwanda avec la marque de cosmétiques The Body Shop (réputée pour son engagement pour la préservation de l’environnement), elle est allée à la rencontre de leurs partenaires locaux. Aujourd’hui la youtubeuse nous parle du projet lancé par le Ministère de Nicolas Hulot. Un projet pour lequel elle s’engage et qu’elle fait connaitre à ses abonnés via un billet écrit par Camille et posté sur son blog. Nommé #MonProjetPourLaPlanète, le projet a pour ambition de faire participer tout le monde (même a petit échelle) à l’enjeu écologique de la société à travers le financement de projets ayant un impact positif sur l’environnement. 3 millions d’euros seront répartis parmi les projets sélectionnés : de 20 000 euros à 100 000 euros.

 

 

Qu’est-ce que #MonProjetPourLaPlanète ?

#MonProjetPourLaPlanète est une opération initiée par le Ministère de la Transition Écologique, l’Agence française pour la Biodiversité et l’ADEME. Ensemble, ils ont lancé un système de budgets participatifs dans le cadre du Plan Climat. C’est un projet qui consiste à mettre à contribution les citoyens éveillés qui aimeraient apporter leurs pierres à la résolution des problèmes environnementaux actuels. L’opération #MonProjetPourlaPlanète prend en compte tout projet concret dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité. Tout le monde peut participer ; que ce soit une association, une coopérative, une mutuelle, une fondation, une start-up, une école, une crèche, une université etc. Il peut s’agir de projets en création ou de projets déjà existants, qui ont fait leurs preuves et qui ont besoin d’un coup de pouce pour se développer. Les sélections, les votes et le lancement des projets se feront entre février et mai 2018.