En fin 2017, de nombreux influenceurs avaient fait le trajet jusqu’au Bangladesh, pour une mission humanitaire. Il s’agissait d’attirer l’attention sur le sort des Rohingyas qui fuyaient la Birmanie et qui arrivaient dans leur terre d’exil complètement livrés à leur sort. Une situation qui durait depuis très longtemps et à laquelle Jérôme Jarre et son armée d’influenceurs ont voulu remédier.
Une mission humanitaire portée par des influenceurs
C’est dans le gigantesque camp de refugiés de Rohingyas, situé en Birmanie que les influenceurs s’étaient rendus. Mister V, Seb La Frite, Le Grand JD, Jhon Rachid, Omar Sy, TocToc, DJ Snake et Jérôme Jarre étaient les influenceurs sur place. Mais la mobilisation a été reprise par des influenceurs comme Cyprien, Squeezie, Pierre Croce et de nombreux autres.
Une forte mobilisation qui a permis de réaliser un véritable exploit. En l’espace de quelques jours, la cagnotte fixée à 1 million de dollars a pu être levée. Une somme colossale qui ne suffira malheureusement pas à résoudre tous les problèmes de cette population déplacée, mais qui devrait permettre d’améliorer leur niveau de vie et de leur apporter un minimum d’infrastructures. Cette campagne de financement lancée depuis maintenant 2 mois, a déjà passé le cap des 2 millions de dollars récoltés.
Le bilan, quelques mois plus tard
Depuis quelques jours déjà, certains influenceurs ont refait le trajet sur place pour constater les avancées réalisées. NatOo qui n’avait pas été dans cette première vague d’influenceurs est désormais présente. Une chance pour le message de solidarité prôné par le #LoveArmyForRohingyas d’atteindre une nouvelle audience et de faire de nouveaux convertis.
Dans une série de tweets mis en ligne depuis le 2 janvier dernier, Jérôme Jarre a pris le temps de faire un compte rendu assez détaillé sur les réalisations qui ont pu être faites avec les fonds levés. Il explique d’ailleurs que la démarche consiste à tout décider avec les Rohingyas, afin de toucher du doigt leurs besoins réels et d’y apporter des solutions adaptées.
APRÈS 1 MOIS DE #LOVEARMY POUR LES ROHINGYA
LES PREMIERS RÉSULTATS DE NOTRE MISSION ⬇️♥️
— JÉRÔME JARRE (@jeromejarre) January 2, 2018