YouTube et les grandes entreprises interpelées face à la situation des Rohingyas

#LoveArmyForRohingya © Parlons NBA / Twitter

Dans une série de vidéos et de tweets publiés depuis avant-hier, certains youtubeurs font par de leur expérience dans le camp de réfugiés Rohingya au Bengladesh. Les réactions ont été nombreux parmi les abonnés de ces influenceurs. Mais surtout, un écho puissant s’est fait entendre auprès des influenceurs restés en France…

 

Leurs voix se sont faites entendre

La campagne des influenceurs, acteurs, artistes et musiciens pour la cause des Rohingya, vise à interpeler les entreprises et les personnalités influentes. Afin que ces dernières puissent contribuer de manière concrète pour assister les Rohingyas. Ainsi, les youtubeurs comme Mister V, Jhon Rachid, LeGrandJD, DJ SNAKE ou encore Seb la Frite, invitent leurs abonnés à taguer les entreprises qui devraient prendre acte de la situation.

Mais ce ne sont pas uniquement les abonnés qui ont manifesté leur volonté de participer à la campagne. Déjà, depuis hier, de nombreux autres influenceurs qui n’ont pas fait le trajet jusqu’au Bengladesh font entendre leurs voix. Il s’agit entre autres de Squeezie, de McFly, de Carlito, de Cyprien, de Norman Fait des Vidéos ou encore du musicien Waxx, qui interpellent directement YouTube et Google, l’entreprise mère afin qu’elle participe au financement de la campagne.

 

 

La #LoveArmyForRohingya, œuvre partout dans le monde

La campagne lancée sur GoFundMe par Jérôme Jarre s’est fixé l’objectif d’atteindre 1 million de dollars. Lancée hier seulement, elle compte à ce jour des contributions de plus de 16.000 personnes, ce qui a permis d’atteindre la somme de 626.000 dollars en seulement 24 heures !

Sur les réseaux sociaux, le message est relayé en permanence… Certains youtubeurs comme Pierre Croce, s’adressent aux autres influenceurs, en particulier à ceux qui ont déjà eu à collaborer avec des marques.

Les marques quant à elles, n’ont pas encore relayé les nombreux hashtag qui ont été créés et qui les interpellent directement (#YoutubeHelpRohingya, #GoogleHelpRohingya, etc.)… Mais il est certain qu’elles ne pourront pas rester de marbre face à la déferlante de réactions, à l’importance et à la portée colossale du message.