Dans une série de vidéos et de tweets publiés depuis avant-hier, certains youtubeurs font par de leur expérience dans le camp de réfugiés Rohingya au Bengladesh. Les réactions ont été nombreux parmi les abonnés de ces influenceurs. Mais surtout, un écho puissant s’est fait entendre auprès des influenceurs restés en France…
Leurs voix se sont faites entendre
La campagne des influenceurs, acteurs, artistes et musiciens pour la cause des Rohingya, vise à interpeler les entreprises et les personnalités influentes. Afin que ces dernières puissent contribuer de manière concrète pour assister les Rohingyas. Ainsi, les youtubeurs comme Mister V, Jhon Rachid, LeGrandJD, DJ SNAKE ou encore Seb la Frite, invitent leurs abonnés à taguer les entreprises qui devraient prendre acte de la situation.
Mais ce ne sont pas uniquement les abonnés qui ont manifesté leur volonté de participer à la campagne. Déjà, depuis hier, de nombreux autres influenceurs qui n’ont pas fait le trajet jusqu’au Bengladesh font entendre leurs voix. Il s’agit entre autres de Squeezie, de McFly, de Carlito, de Cyprien, de Norman Fait des Vidéos ou encore du musicien Waxx, qui interpellent directement YouTube et Google, l’entreprise mère afin qu’elle participe au financement de la campagne.
La cagnotte est ouverte objectif 1er @YouTube et les grandes entreprises et puissants RT comme jamais c’est parti 🙏🏽❤️ https://t.co/3f7IZsNkV0 #YoutubeHelpRohingya #LoveArmyForRohingya
— Jhon Rachid (@JHONRACHID) November 28, 2017
La #LoveArmyForRohingya, œuvre partout dans le monde
La campagne lancée sur GoFundMe par Jérôme Jarre s’est fixé l’objectif d’atteindre 1 million de dollars. Lancée hier seulement, elle compte à ce jour des contributions de plus de 16.000 personnes, ce qui a permis d’atteindre la somme de 626.000 dollars en seulement 24 heures !
Sur les réseaux sociaux, le message est relayé en permanence… Certains youtubeurs comme Pierre Croce, s’adressent aux autres influenceurs, en particulier à ceux qui ont déjà eu à collaborer avec des marques.
Les marques quant à elles, n’ont pas encore relayé les nombreux hashtag qui ont été créés et qui les interpellent directement (#YoutubeHelpRohingya, #GoogleHelpRohingya, etc.)… Mais il est certain qu’elles ne pourront pas rester de marbre face à la déferlante de réactions, à l’importance et à la portée colossale du message.
Comprenez que guérir est la seule porte, on ne peut que périr sous la loi du plus fort.#LoveArmyForRohyngya
-> https://t.co/7jse5yo0uQ https://t.co/qnT0qjz0u0— oxmO Puccino (@oxmopuccino) November 28, 2017
Hey @YouTube , c'est facile, y'a un lien vers une cagnotte, pour l'instant, aucune entreprise n'a donné ! Il faut du gros mouvement, des gestes immenses, de l'action en puissance, à vous de jouer :https://t.co/iZUZLYRPmu#YoutubeHelpRohingya #LoveArmyForRohingya
— Carlito (@Raphael_Carlier) November 28, 2017
Maintenant si vous pouvez, donnez ici pour les Rohingya si vous ne pouvez pas partagez 🙌🏻 ❤️💪🏻 @jeromejarre @JHONRACHID @MisterVonline @Seb_Frit @OmarSy #LoveArmyForRohingya https://t.co/QVr7ZmgihJ
— Sebastien-Abdelhamid (@SAbdelhamid) November 28, 2017
#LoveArmyforRohingya Merci à vous de faire bouger les choses! https://t.co/mF64SmlYYe pic.twitter.com/a1nETciElQ
— Laetitia MILOT (@LMilotOfficiel) November 28, 2017
Il faut demander à @youtube d'aider les Rohingyas 🙏 n'hésitez pas à RT à les taguer et à faire passer le Hashtag. #YouTubeHelpRohingya#LovearmyforRohingya pic.twitter.com/rOYGtLW1RI
— Waxx (@waxxgyver) November 28, 2017
Pour tous les youtubeurs/influenceurs qui ne savent pas comment participer à la #LoveArmyForRohingya
Voici mon conseil : vous avez déjà tous bossé avec une entreprise avec qui vous avez un bon contact. Donc faites leur un petit message en privé pour demander leur soutien— Pierre Croce (@PierreCroce) November 28, 2017
À mon tour de soutenir cette belle initiative de @jeromejarre @OmarSy @Seb_Frit @legrandjd @MisterVonline et bien d’autres ! Je vous invite à toutes et tous faire de même ! #ErdoganHelpRohingya #LovearmyforRohingya #YoutubeHelpRohingya pic.twitter.com/IEwUdin9vg
— Julien (@Siphano) November 28, 2017
Alors @Google @YouTube vous faites quoi pour la catastrophe humanitaire des Rohingya ? On attend !#YoutubeHelpRohingya #GoogleHelpRohingyahttps://t.co/P7du9nejFU
— Cyprien (@MonsieurDream) November 28, 2017
On a besoin de vous @YouTube ! Il faut les aider 🙏🏻 #YoutubeHelpRohingya pic.twitter.com/uHsKHsabZO
— Squeezie (@xSqueeZie) November 28, 2017
2 Commentaires
La mobilisation pour les Rohingyas continue - Toute l'actualité des médias Français décembre 5, 2017 at 11:20
[…] un des objectifs des influenceurs, au-delà des fonds à récolter, était d’avoir le soutien de certains décideurs et acteurs économiques importants, afin d’apporter de la légitimité à leur action. Et surtout, de mettre le sort des Rohingyas […]
Waxx sort sa première BD comics avec Gabriel Germain - Toute l'actualité des médias Français février 1, 2018 at 8:26
[…] (qui a aussi participé à la collecte de fond pour les Rohingyas) a fait parler de lui en ce début d’année, non pas par sa musique mais par la sortie prochaine […]