Enfin un showrunner pour la saison 2 de American Gods

American Gods © Starz

American Gods n’est plus sans showrunner. Le drama de Starz a trouvé celui qui conduira sa deuxième saison. Il s’agit de Jesse Alexander, le producteur de Heroes.

Les choses entrent dans l’ordre

En novembre dernier, Bryan Fuller et Michael Green, les deux showrunners du drama American Gods lâchaient la production de la série. Alors que tout semblait bien aller, et que la saison 2 était en préparation, les deux confrères ont décidé de se désengager pour des raisons de budget. La série est donc tombée dans un grand brouillard et le doute a commencé par s’installer chez les fans. Mais à présent, tout est en train de rentrer dans l’ordre. Un nouveau showrunner a en effet été trouvé pour la série. Et ce n’est pas un des moindres, puisqu’il s’agit de Jesse Alexander, le producteur des séries Heroes, Alias et Lost. La nouvelle a été rapportée ce weekend par The Hollywood Reporter. Jesse Alexander se chargera de conduire la réalisation de cette deuxième saison qui est très attendue par les fidèles.

La saison sera-t-elle réduite ?

Le nouveau showrunner sera épaulé par Neil Gaiman, l’auteur du livre à partir duquel la série a été adaptée. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à l’arrivée de scénariste. « Je suis ravi que Jesse soit le showrunner. Il aime et comprend le livre, tout autant qu’il aime et comprend les séries télé. Et il est dévoué à rendre les prochaines saisons d’American Gods aussi bonnes et belles qu’elles pourront l’être. » a-t-il confié au Hollywood Reporter. Notons que Jesse Alexander a déjà travaillé avec Bryan Fuller sur Hannibal et Star Trek : Discovery. On peut donc être sûr de ses capacités à reconduire American Gods. Notons ici également que si une partie du script de cette deuxième saison avait déjà été écrite avec les anciens showrunners ; il semblerait que le travail sera entièrement repris avec Alexander.

Certaines rumeurs font aussi état de ce que la saison pourrait être raccourcie pour rester dans le budget. On verra bien si l’information sera confirmée.