Les Bracelets rouges : une série de TF1 à suivre absolument !

Les Bracelets rouges © TF1

À partir de 21 h ce soir, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de Les Bracelets rouges. Une nouvelle série évènement qui à coup sûr séduira les téléspectateurs.

Les Bracelets rouges : des jeunes face à leurs maladies

Après avoir été acclamée au dernier festival de la fiction TV de La Rochelle, Les Bracelets rouges débarque sur TF1 ce lundi. La première chaîne a décidé de faire découvrir à ses téléspectateurs l’histoire émouvante de cette belle série de Nicolas Cuche (Après moi le bonheur, Flics). En effet, la série suit le quotidien d’un groupe de jeunes adolescents — Thomas, Clément, Sarah, Roxane, Mehdi, et Côme — tous malades et hospitalisés. Plutôt que de laisser abattre par leurs différentes maladies, ils ont décidé de mener une vie normale, comme n’importe quel autre adolescent de leur âge. Entourés de leurs parents et dupersonnel hospitaliers, ils vont donc nouer des liens d’amitié, connaître les premiers émois amoureux, les trahisons… bref, les hauts et les bas de la vie.

6 épisodes de 25 minutes

Les Bracelets rouges est une série imaginée par la scénariste Marie Roussin. Il s’agit d’une adaptation de la série catalane Polseres Vermelles ; Les Bracelets rouges en version française ; diffusée en 2013 sur Numéro 23. Polseres Vermelles était elle-même basée sur l’histoire vraie de Albert Espinosa. Il s’agit d’un écrivain et réalisateur espagnol, né en 1973 ; et ayant passé une partie de son enfance à se battre contre un cancer. Le casting est composé de Audran Cattin, Tom Rivoire, Esther Valding, Louna Espinosa, Azize Diabate et Marius Blivet. La série est réalisée en 6 épisodes de 52 minutes. Ce qui laisse une possibilité de renouvellement en cas de succès. Notons que Les Bracelets rouges n’est pas la première adaptation de Polseres Vermelles. Cette dernière a déjà une version italienne, une allemande et également une américaine. Les deux premières connaissent d’ailleurs un vrai succès.

On va donc espérer qu’une suite arrivera également pour cette version française.