Laura Laune: la blague antisémite qui ne passe pas

Laura Laune © FRANÇOIS GUESDON

Vendredi dernier, Laura Laune avait été reçu au JT de 20h sur France 2 dans le cadre d’un reportage de la chaîne. L’humoriste y avait alors fait une blague sur les juifs qui la déferlé la chronique tout le week end.

La blague antisémite de Laura Laune

Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ?On en trouve plus en 39 qu’en 45“. Ce sont là, les propos tenus par Laura Laune durant son sketch vendredi dernier sur France 2. La gagnante de la saison 12 de LFAUIT avait en effet été invité sur la 2, dans le cadre d’un reportage sur les femmes humoristes. Plusieurs internautes ont réagit dans la foulé pour exprimer leur indignation face à cette blague maladroite. Mais la jeune femme a pleinement assumé son sketch sur son compte Twitter. Matthieu Clée, son manager a d’ailleurs rappelé que la diffusion de son sketch au JT de 20h ne relève que de la responsabilité éditoriale de France 2. Laura Laure ne fera donc aucun commentaire pour nourrir une polémique qui n’a aucune raison d’être.

Ce sont des comportements intolérables

Mais cette déclaration n’a pas suffit à calmer les ardeurs des uns est des autres. Cryril Hanouna, visiblement choqué de voir la blague de Laura Laure diffusée sur France 2 ne s’est pas fait prier pour manifester sa désapprobation. Il a ainsi pris à partie la chaîne sur twitter en l’accusant de diffuser des blague antisémites dans son journal. L’animateur de TPMP est d’ailleurs revenu sur le sujet hier dans son émission. Gilles Verdez a profité de ce canal pour exprimer son opinion. Très ému, le chroniqueur s’est dit extrêmement choqué de voir des gens se servir de la Shoah comme sujet d’humour. Des évènements historiques d’une telle barbarie ne peuvent en aucun cas inspirer des spectacles comiques. Pour Gilles Verdez, on a dépassé de loin la limite de l’acceptable.