Julien Josselin était l’invité de Vincent Manilève dans le 1er podcast de l’année. Le comédien, scénariste et réalisateur est revenu sur son parcours depuis les débuts et sur ses projets à venir
Julien Josselin invité du No Tube
No Tube est un programme de la radio web Binge Audio. C’est une émission podcast de la culture Youtube enregistrée un mardi sur deux et animée par Vincent Manilève accompagné de Perrine Signoret. Pour la première de l’année 2018, l’émission a reçu le youtubeur Julien Josselin comme invité. Le sujet étant « Youtube version super production » le jeune scénariste, comédien et réalisateur était donc le parfait invité. C’était l’occasion pour Julien de parler de ses débuts dans la création de vidéos sur les plateformes adaptées, notamment sur Dailymotion et Youtube.
Ensemble, ils ont passé en revue sa « carrière YouTube » ; de ses engagements dans la fondation du collectif Suricate à son appartenance à la firme Golden Moustache dont il est le porte-étendard. Ils ont également parlé des superproductions qu’il a écrites et tournées (Dissociés en 2015 par exemple) et des questions de financements, avec l’importance du placement de produit et des aides du CNC qui seront bientôt disponible.
Des productions vidéos plus ambitieuses proches du cinéma ont fait leur chemin sur YouTube, on en parle avec un pilier de la fiction sur les plateformes @JulienJosselin https://t.co/YAvYn3luA3
— NoTube (@NoTubeBinge) January 2, 2018
Julien Josselin : ses projets futurs
En ce qui concerne ces projets futurs notamment ceux de la nouvelle année, Julien Josselin ne s’et pas trop étendu sur la question. Il a évoqué déjà le retour du JAM qui va continuer cette année et a parlé d’un tout nouveau projet. Il s’agit d’un film dont il a fini l’écriture avec son ami Raphaël Descraques. Contrairement à « Dissociés » qui était totalement gratuit sur le net, le nouveau film sortira en salles de cinéma et nécessite donc un gros financement et une grosse production. Un projet qui pourrait ne pas forcément voir le jour en 2018 vu toute la logistique que cela demande.