Jérôme Jarre est un influenceur du web qui s’est fait connaître sur la plateforme Vine. Mais, dès qu’il a accédé à la célébrité, le jeune français s’est reconverti dans l’humanitaire. Il se sert de sa grande influence sur internet pour lancer des campagnes souvent réussies, au profit de causes humanitaires, souvent urgentes. En cette fin d’année 2017, il a été reconnu par DoSomething, comme l’un des créateurs de contenu les plus charitables.
DoSomething : Faire Quelque Chose de bien
DoSomething est une plateforme spécialisée qui supporte les initiatives positives à travers le monde. À ce jour, la plateforme a doté plus de 5 millions de jeunes personnes en matériel ou en ressources diverses, afin de les aider à apporter des changements notables à leurs communautés.
La plateforme récompense chaque année les célébrités qui ont tiré profit de leur influence pour supporter des causes humanitaires ou environnementales. Dans la catégorie des influenceurs du web (Top Content Creators), le vote a été largement laissé aux soins des abonnés.
.@jeromejarre should be at the top of any and every list about influencers and charitable efforts. in the last couple years he has committed his career and much of his life to helping others. I aspire to be like him someday. a true inspiration. https://t.co/7d8W3lin3Z
— Casey Neistat (@CaseyNeistat) December 28, 2017
Jérôme Jarre récompensé pour son engagement
Parmi les infleunceurs récompensés, on retrouve de nombreuses célébrités américaines comme Lilly Singh, Markiplier, Juanpa Zurita ou encore Casey Neistat. Mais, celui qui arrive en tête de cet honorable classement est le français Jérôme Jarre. Et sans surprise ! Cette année, le youtubeur a lancé sa « Love Army », un mouvement humanitaire qui a été repris par d’autres influenceurs partout dans le monde.
On se souvient sans peine de l’implication de la Love Army aux côtés des Rohingyas il y a quelques semaines ! Et le concept avait également été repris au Mexique, après le tremblement de terre ; et aux Etats-Unis après la fusillade de Las Vegas, pour lever des fonds. Il n’est donc pas surprenant que le jeune albertvillois soit récompensé pour son engagement maintes fois renouvelé, pour les causes humanitaires.