DirtyBiology fait le bilan de son année 2017

Léo Grasset de la chaîne YouTube DirtyBiology est revenu sur son année 2017. Le jeune vidéaste a parlé des choses qu’il a accomplies cette année et a annoncé les couleurs pour l’année 2018.

 

Bilan 2017 : la vidéo bilan de DirtyBiology

DirtyBiology a posté le 26 décembre sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulé « Bilan 2017 ». Comme son nom l’indique, c’est une vidéo dans laquelle il fait le bilan de son année 2017 et parle un peu de ses projets pour l’année à venir. Lucas Grasset a expliqué qu’il n’y avait plus qu’une vidéo par mois à cause de la charge de travail accrue qui est la sienne. Il est revenu sur la sortie de sa BD « La grande aventure du sexe » créée avec son frère Colas Grasset, sur son essaie de Vlog de vulgarisation, et l’écriture d’une conférence pour le musée d’histoire naturelle entre autres. Et il a également remercié les donateurs qui le soutiennent.

Pour ce qui est de ses projets pour 2018, Lucas a annoncé qu’il allait, par ses propres moyens réaliser, un documentaire sur l’orgasme féminin ; chose qu’il avait commencé à tourner ave ARTE et qu’il a finalement abandonné. Et enfin il a fait part de son envie de faire évoluer les formats, les concepts et les approches des vidéos de vulgarisation. Une idée qui lui trottait dans la tête depuis et qui a été renforcée lors de la rencontre des youtubeurs organisée par YouTube aux Etats-Unis.

 

 

DirtyBiology : ce qu’il y a à savoir

DirtyBiology est une chaîne YouTube créée en juin 2014 par Léo Grasset, vidéaste et écrivain français. C’est une chaîne de vulgarisation scientifique les plus populaires du YouTube français, aux côtés de Dr Nozman, Cyrus North et la Tronche en Biais. On y retrouve principalement des sujets en rapport à la biologie, les sciences de l’information, l’histoire et un peu d’anthropologie de temps en temps. Le tout saupoudré d’une bonne pincée de culture pop/geek. La chaîne a passé le cap des 500 000 abonnés cette année et compte à ce jour 526 173 abonnés pour un total de 27 399 159 vues. Léo Grasset travail avec plusieurs institutions telles que le Musée du Louvre et est auteur du livre « Le Cou de la girafe : Des savants dans la savane » sorti le 2 mai 2015 et de la BD « La Grande Aventure du sexe » sorti le 2 novembre 2017.