Simon Puech publie une vidéo engagé en rapport aux violences faites aux femmes.

Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. A cette occasion, Simon Puech, jeune youtubeur a dévoilé sur sa chaîne une vidéo engagée pour en parler et sensibiliser sa communauté

 

« Je te viole » : la vidéo engagée de Simon Puech

Deux jours avant  la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Simon Puech a posté une vidéo nommée « Je te viole »  sur sa chaîne YouTube. Une vidéo dont le titre peut choquer plus d’un, mais qui dénonce le sexisme, la culture du viol et le harcèlement. Sur fond de montage vidéo de plusieurs images Simon Puech s’adresse aux hommes dans un genre de discours mis en musique, quelque part entre le slam et le rap.

Sans langue de bois, il parle aux hommes qui ne savent pas écouter un « NON » et qui dans la vie ou sur le net ne voient les femmes que comme des potentialités de relations sexuelles.  Il ne se contente pas de les interpeller sur leur comportement mais fait comprendre que le féminisme est un combat pour tous pour le bien de l’humanité : « Sous ses premiers airs de « First World Problem », le féminisme est bien plus que ça. Très loin d’être une simple progression de la considération des femmes, il s’agit de faire avancer toute l’humanité ».

 

 

Simon Puech, jeune youtubeur engagé

Simon Puech est un youtubeur bordelais de 21 ans. Comme plusieurs personnes de sa génération, il tombe très tôt dans le monde du web et dans l’univers du vidéoludique. Cette passion pour le net et les jeux-vidéo le pousse tout naturellement à s’inscrire après son BAC ES à l’ESCEN (Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique), où il est toujours en formation. En janvier 2016, Simon Puech crée sa chaîne YouTube et y traite plusieurs sujets.

Il crée quatre rubriques ; « le jeu vidéal » où il parle des jeux-vidéo qui l’on marqué, mais aussi « à quoi tu joues »  où il invite des vidéastes pour parler des jeux auxquels ils jouent. On peut y trouver également la rubrique « monde » où il parle voyage et culture et enfin la rubrique « chrono »  où il y traite des sujets qui selon lui, méritent d’être abordés. C’est sous cette dernière rubrique qu’on découvre le coté engagé du jeune youtubeur qui n’hésite pas à donner son point de vue sur des sujets d’actualité.