Le tueur du lac : la nouvelle série de TF1 va-t-elle couler ?

Le Tueur du Lac © Capture bande-annonce TF1

Ce jeudi, TF1 est revenue avec une nouvelle série baptisée Le tueur du lac. Sur les réseaux sociaux, la série fait déjà l’objet de tellement de commentaires peu élogieux qu’on se demande si elle va pouvoir bien survivre.

Les internautes se déchaînent

« Je trouve qu’il n’y a pas de rapport à la suite du ”mystère du lac“ », « Y’a que moi qui comprend pas le rapport avec la saison 1 “les mystères du lac” ? », « Je comprend rien, je ne me souviens pas de la première saison »… voilà quelques-uns des premiers commentaires qu’on peut lire suite à la diffusion des deux premiers épisodes du Tueur du lac, ce jeudi soir sur TF1. En effet, il y a deux ans déjà, TF1 diffusait une mini-série dénommée Le Mystère du Lac. Portée par Barbara Schulz et Lannick Gautry, la série suivait le commandant Lise Stocker campée par Barbara Schulz dans des enquêtes visant à résoudre des disparitions de jeunes femmes enregistrées dans une petite ville ou vivait sa mère. La série va faire un bon score à sa diffusion. 6,4 millions de téléspectateurs représentant en moyenne 28 % de part d’audience étaient rassemblés autour d’elle.

« Aucune concordance avec Le Mystère du lac »

Le score poussa TF1 à commander une nouvelle série. Mais alors qu’on s’attendait à une suite, il se fait que cette nouvelle série dénommée Le tueur du lac n’a véritablement pas grand-chose à voir avec Le Mystère du lac. En effet, bien qu’on y retrouve les mêmes personnages, ville, lac, tueur et enquête ont changé. De plus, dans Le tueur du lac, la nouvelle série, Barbara Schulz qui campait le rôle de l’actrice principale a été remplacée par Julie de Bona, pour le même rôle. Des changements qui n’ont pas vraiment plu aux téléspectateurs.

 

Et pourtant, Lannick Gautry prévenait déjà que la série n’avait « vraiment aucune concordance avec Le Mystère du lac ». Julie de Bona avait également expliqué qu’elle n’avait pas eu l’impression de remplacer Barbara Schulz, car justement la série n’était vraiment pas une suite. Ces explications n’ont pas dû calmer les téléspectateurs. Notons toutefois que malgré ces différents commentaires, le lancement de la série est quand même réussi pour la chaîne puisqu’elle attiré 6 millions de téléspectateurs, soit 27,4 % de part d’audience. Un score qui a placé TF1 en tête ce jeudi. On verra si la suite sera toujours aussi bonne.