Deuxième prime DALS8 : Vincent Cerutti éliminé, audiences en baisse pour TF1

Deuxième prime DALS8 Vincent Cerruti éliminé©TF1

Le deuxième prime DALS8 s’est tenu le samedi dernier sur la Une. Pour cette deuxième soirée de danse, les dix candidats ont été soumis aux votes des téléspectateurs en plus de celui du Jury. A l’issue du show, Vincent Cerutti a été éliminé de la compétition. Côté audiences, le divertissement de TF1 cède du terrain et se fait même dépasser par France 2.

Vincent Cerutti éliminé

Placé sous le thème de la « Personnal story », le deuxième prime DALS8 a été co-animé par Christophe Dechavanne venu prêter main forte à Sandrine Quetier. Les dix candidats avaient pour mission de partager un moment clé de leur vie avec le public et les téléspectateurs. La grande touche d’émotion a été apportée par Tatiana Silva. Accompagnée de son partenaire Christophe Licata, elle a effectué une danse contemporaine sur What about us de Pink, en hommage à sa mère décédée à ses 16 ans. A l’issue de toutes les prestations, les notes du jury plaçaient Agustin Galiana et Lenni-Kim ex-aequo en tête de liste, avec un total de 64 points. Elodie Gossuin et Camille Lacourt arrivaient pour leur part, en fin de classement, avec respectivement 43 et 39 points. Mais après le vote flash des téléspectateurs, c’est finalement Vincent Cerutti, en ballottage avec Sinclair, qui a finalement quitté l’aventure. Son foxtrot en hommage à sa fille Abby n’a visiblement pas convaincu les téléspectateurs.

Hapsatou Sy : la belle progression de la soirée

En hommage à son père venu spécialement du Sénégal, Hapsatou Sy a dansé un foxtrot sur “Mon vieux” de Daniel Guichard. Pour ce deuxième prime de DALS8, l’animatrice a réussi a envoûté le public et les membres du jury. Fauve Hautot a déclaré être surpris par son « potentiel assez dingue ».  Elle se positionne donc comme une candidate de taille pour la suite de la compétition.

Deuxième prime DALS8 : les audiences en baisse

Le deuxième prime de DALS8 a réuni 3,967 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché. TF1 enregistre donc une baisse significative de ses audiences comparativement à la soirée de lancement de l’émission qui avait enregistré 22,7% de part du marché. La chaîne a par ailleurs cédé la tête du classement des audiences ce soir-là, battue par France 2 qui diffusait la soirée d’adieux de Michel Sardou à la chanson.