Premier prime DALS Saison 8, moments forts et classement

Premier prime DALS Saison 8, moments forts et classement
Agustin Galiana et Candice Pascal vainqueurs premier prime DALS Saison 8 © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Ça y est, c’est reparti : la huitième saison de Danse avec les Stars a officiellement démarré ce Samedi 14 Octobre. Les téléspectateurs ont enfin pu voir les stars esquisser leurs premiers pas de danse sur le parquet de la Plaine Saint-Denis. Voici ce qu’il faut retenir de ce premier prime DALS saison 8.

Les moments forts du premier prime DALS saison 8

Le coup d’envoi du premier prime de la saison 8 de DALS a été lancé sur « I wanna dance with somebody «  de Whitney Houston permettant ainsi de présenter le jury et les candidats. Ces derniers ont pour cette première soirée dansé sur de la samba, du foxtrot, du pasodoble, du quick-step, mais également sur de la rumba, du chacha et du tango argentin. Arielle Dombasle et son partenaire Maxime Dereymez ont ouvert le bal sur un pasodoble et ont conquis le jury, même si ce dernier à déplorer les chaussures de la star qui ne sont pas adaptées à la danse. Accompagnés de leur partenaire respectif  Agustin Galiana (2ème passage), Tatiana Silva (7ème passage) et Sinclair (9ème passage) ont tous les trois mis la samba à l’honneur. Par contre, leurs prestations n’ont pas été appréciées de la même manière par les juges. Tandis qu’Agustin a réussi la «meilleure samba de toutes les saisons pour une première  émission », celle de Sinclair par contre a été une « petite cata ».

Le classement du premier prime DALS Saison 8

Au terme de cette première soirée, les meilleures prestations ont été celles d’Agustin Galiana et de Lenni-Kim qui arrivent ex-aequo en haut du classement avec 33 points. Ils sont suivis par Joy Esther et Tatiana Silva, elles aussi ex-aequo avec 27 points. Au bas du classement, on retrouve Elodie Gossuin dont le chacha n’a pas convaincu les juges. Elle ne recueille que 20 points pour sa première prestation. Bien qu’il n’y ait pas eu d’élimination, les notes obtenues par les candidats seront ajoutées à celles du samedi prochain pour établir le nouveau classement.

Un premier prime réussi

Le premier prime DALS saison 8 a globalement tenu ses promesses. Co présentateur de 50minute inside, le duo Sandrine Quetier/ Nikos Aliagas s’est  montré efficace. En bon taulier, l’animateur de « The Voice » a parfaitement rempli son rôle et passera le micro à Christophe Dechavanne pour le prime du 21 Octobre. Notons cependant une petite baisse de l’audience par rapport au premier prime de la saison passée.  Avec 4 154 000 téléspectateurs, l’émission n’a mobilisée « que » 22.7 % de part d’audience.