The Gifted débarque bientôt sur Canal+ Série

The Gifted débarque bientôt sur Canal+ Série
The Gifted © Fox

Les habitants de l’hexagone pourront prochainement suivre The Gifted sur Canal+. La chaîne cryptée a en effet annoncé l’acquisition de la série X-Men qui est actuellement en cours de diffusion sur Fox.

Diffusée depuis le 2 octobre sur Fox

The Gifted est la dernière série née de l’univers X-Men de Marvel Comics. Créée par Matt Nix, elle suit les aventures de la famille Strucker, mettant en scène deux parents Reed et Caitlin Strucker qui, après avoir découvert que leurs enfants Lauren et Andy sont des mutants, prennent la fuite, pourchassés par le gouvernement. Les X-men ont en effet disparu et la famille va trouver refuge au sein d’une communauté de mutants renégats. C’est le 2 octobre dernier que la chaîne américaine Fox a commencé la diffusion de The Gifted. La saison 1 de la série qui est toujours en production comprend actuellement 7 épisodes de 42 minutes. Alors qu’elle est encore inédite dans les pays francophones, nous apprenons que Canal+ a acquis les droits et devrait commencer la diffusion prochainement sur sa chaîne séries.

Les audiences en baisse aux États-Unis

C’est les confrères de Allociné qui révélait l’information dans la journée de ce jeudi 19 octobre. Si aucune date de diffusion n’est encore précisée, les téléspectateurs peuvent attendre The Gifted pour l’année 2018. Le casting de la série est composé de Stephen Moyer (True blood) dans le rôle de Reed Strucker et de Amy Louise Acker (Person of Interest) campant le personnage de Caitlin Strucker. On retrouve également Jamie Chung (Once Upon a Time), Coby Erik Bell (Les Experts : Miami), ou encore David Blair Redford (90.2010 Beverly Hills). Notons par ailleurs que les audiences de la série ne sont pas satisfaisantes pour le réseau Fox. Depuis le lancement le 2 octobre, The Gifted a vu ses audiences baisser de jour en jour. À ce rythme, la chaîne américaine risque de ne pas commander la série pour une seconde saison.