Pour le tournage de l’ultime saison de Game of Thrones, les acteurs joueront avec une oreillette. C’est Nikolaj Coster-Waldau qui révèle l’information.
Une méthode « jamais vue »
Après avoir réagi par rapport à l’histoire de « fins alternatives », Nikolaj Coster-Waldau vient informer sur la méthode choisie par la production de Game of Thrones pour le tournage de l’ultime saison. En effet, le chef de la programmation HBO révélait il y a quelques semaines que la production allait tourner plusieurs fins alternatives pour éviter que les acteurs puissent savoir laquelle sera choisie. Nikolaj Coster-Waldau qui interprète Jaime Lannister dans la série a trouvé l’idée totalement « stupide » et a affirmé « Les tournages coûtent chers. Ils ne vont pas dépenser 100 000 dollars par jour pour tourner quelque chose qu’ils ne vont pas utiliser ! » Quelques semaines après, il revient sur la méthode qui a été finalement choisie par l’équipe de réalisation et il s’agirait bien du tournage avec des oreillettes, une astuce « jamais vue ».
Les mails sécurisés abandonnés
« Nous sommes tous équipés d’oreillettes dans lesquelles nous sont soufflées les dernières lignes de dialogue » a affirmé Nikolaj Coster-Waldau sur un plateau de télévision où il était invité en Norvège. L’interprète de Jaime Lannister a expliqué que les responsables de HBO, devenus « totalement paranoïaques », ont décidé de ne plus faire parvenir des copies de scripts aux acteurs via les mails sécurisés. Remarquons que cette méthode de « mails sécurisés » est la seconde choisie par les responsables de la chaîne américaine — après avoir abandonné l’envoi de script imprimé — pour limiter les fuites. Ils étaient déjà passés par l’envoi de copies numériques simples. Mais là, pour le coup, on se demande si c’est bien aisé pour les acteurs et si le tournage ne prendra pas beaucoup plus de temps. Tout compte fait, cette saison n’est attendue que pour 2018 ou même 2019 puisque le tournage, qui a commencé il y quelques jours en Irlande, devrait durer au minimum 10 mois. On verra bien pendant ce temps, si les dispositions prises viendront vraiment à bout des fuites.