Diffusée sur Canal Play depuis 2016, la Saison 1 de Bapt & Gaël arrive sur YouTube

Le web série d’animation « Bapt & Gaël et Les Aventures de la Couille Cosmique » débarque enfin sur YouTube après plusieurs mois d’attente. Déjà diffusée sur Canal Play depuis l’année dernière, le dessin animé recommence enfin à être diffusé sur la chaîne des créateurs.

Une interruption de plus de 9 mois

C’est en 2016 que Canal Play a commencé la diffusion de la première saison de Bapt & Gaël. Le dessin animé écrit par Baptiste Lorber, Gaël Mectoub et Jean-Luc Cano… La web-série dont la diffusion avait commencé le 28 novembre sur Canal Play était censée être mise en ligne deux jours plus tard sur la chaîne YouTube des créateurs. Mais depuis le 30 novembre 2016, un seul épisode avait été diffusé sur la chaîne. C’est plus de 9 mois plus tard, le 20 septembre 2017 que le deuxième épisode du dessin animé a fait son apparition sur YouTube.

La web-série relate les aventures de deux personnages qui font la rencontre d’un émissaire de l’arbre cosmique qui est au centre de la création. Seul problème : l’émissaire ressemble à une couille. De là, l’aventure devient encore plus invraisemblable avec des téléportations vers des planètes étranges, parfois dangereuses et toujours surprenantes.

Un casting étoilé pour une série de folie

Le dessin animé écrit par les deux membres du Studio Bagel ont mis les petits plats dans les grands pour réaliser leur projet de dessin animé. Ils ont par exemple réussis à assurer la participation de Natoo, Kemar, Kevin Razy, Benoit Blanc ou Nicolas Berno, mais également les voix d’humoristes comme Jérôme Niel, et des acteurs comme Lucille de San josé, Frank Bellocq et Gilbert Levy. Un casting de youtubeurs et de stars pour un dessin animé 100% déjanté !

Le premier épisode avait enregistré 1,8 million de vues, et le deuxième épisode diffusé hier a déjà fait 400.000 vues au bout de 24h. En somme, il y a 8 épisodes pour la série, on peut donc s’attendre à ce que 6 épisodes soient encore diffusés tous les Mercredi sur YouTube.