Un remake français de la série skam en préparation sur France 4

Un remake français de la série skam en préparation sur France 4
Skam Trailer Saison 4 (Official) © Capture Youtube

France 4 aurait commandé un remake de la série Skam. A en croire les dernières nouvelles, la version francophone de cette série devrait apparaître bientôt sur la chaîne de télévision.

Le skam francophone arrive

Vous connaissez certainement Skam ; la série ado norvégienne qui se diffuse depuis 2015 sur la chaîne NRK. Elle est en effet devenue au fil des saisons, un véritable phénomène auprès des ados du monde. Après l’annonce d’un remake américain, qui devrait sortir fin 2016, on apprend qu’un remake français serait également en préparation pour France 4. L’information est rapportée par Allociné ce lundi. Une bonne nouvelle pour les adorateurs de la série norvégienne qui pourront retrouver une version francophone de la série. Mais là où la surprise est de taille, c’est que France 4 n’aurait pas seulement commandé un ou deux mais quatre saisons d’un coup. Aussi, selon les informations rapportées révélées, le tournage des deux premières saisons devrait se faire en région parisienne du 25 septembre au 25 novembre.

France 4 adoptera le dispositif transmédia

Par ailleurs, on apprend que France 4 compte déployer un dispositif transmédia afin de se rapprocher le plus possible de ce qui se fait en Norvège. En effet, pour la version originale norvégienne, les contenus web font partie intégrante du storytelling. Chaque semaine, des vidéos révélant les intrigues du show sont publiées en temps réel sur les sites dédiés à la série. Par exemple, si les acteurs de Skam se rendent à la plage dans l’après-midi d’un samedi, il sera mis en ligne un samedi après-midi, un extrait qui correspondrait à la séquence. Cela a pour but de renforcer le réalisme de la série. France 4 devrait donc adopter le même procédé pour sa diffusion. Pour l’instant, rien n’a encore filtré pour ce qui concerne le casting de cette série de France 4. Mais étant donné que le tournage se fera très vite, peut-être qu’on ne tardera pas à avoir plus d’informations.