Mister V, nouvel invité spécial du CreatorTalk du YouTube Space Paris

Mister V, nouvel invité spécial du CreatorTalk du YouTube Space Paris
Creator Talk avec Mister V © YouTube Space Paris / Twitter
Le #CreatorTalk du YouTube Space de Paris est un événement qui met en relation les créateurs de contenu vétérans et ceux qui commencent seulement à trouver leurs marques. Par le passé, cet entretien spécial avait reçu des invités comme Antoine Daniel, Jigmé ou Cyprien. Et hier, c’est Mister V qui a été mis à l’honneur…

Un entretien à cœur ouvert

L’objectif du « Creator Talk » est de d’apporter des conseils à ceux qui souhaitent développer leurs chaînes. Pour ce faire, le YouTube Space invite des youtubeurs qui ont su développer leur audience et faire grandir leur communauté. Ces entretiens sont généralement réservés aux youtubeurs ayant au moins 1000 abonnés et en l’absence de diffusions ou d’enregistrements, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour y assister.

Toujours est-il que les participants semblent toujours satisfaits de l’expérience et reconnaissants envers les organisateurs. L’entretien avec Mister V aura pris la forme d’une discussion sur plusieurs thèmes allant de son nouvel album, ses racines, ainsi que ses futurs projets qui auront un impact négatif à sa vie de youtubeur.

Des conseils qui ont fait leurs preuves

L’intérêt d’avoir des youtubeurs vétérans pour conseiller les débutants, c’est d’entendre des conseils qui ont été testés et vérifiés ! Dans son cas, Yvick met l’accent sur l’importance de proposer une identité authentique plutôt que de chercher à suivre les tendances du moment. Ce qui revient souvent à proposer du contenu qui les passionne eux-mêmes avant toute chose. Il ne faut donc pas avoir peur de voir YouTube comme une plateforme d’expérimentation et tester de nouvelles choses.

Pour illustrer ce point, il donne l’exemple de son album qui est resté dans l’identité de sa chaîne. Cet album sert également d’exemple pour souligner l’importance de communiquer avec son audience, de les tenir informer des projets et d’expliquer par exemple la baisse de fréquence des vidéos.