Pékin Express sur M6 : les inscriptions sont ouvertes

Pékin Express sur M6 : les inscriptions sont ouvertes
Logo de l'émission Pékin Express © M6
Pékin Express, l’un des shows culte des années 2000 de la chaîne M6. Après plusieurs années d’absence, M6 annonce le retour de l’émission en 2018. Le casting pour la onzième saison de l’émission a été lancé le 12 septembre 2017.

Une émission qui revient de loin

Lancée pour la première fois en 2006, l’émission a connu dix saisons avant d’être arrêtée en 2014 pour des raisons d’audience. Toutefois, l’aventure reprend et la onzième saison de Pékin express est prévue pour 2018. Même si pour l’instant, les pays que traverseront les différents candidats ne sont pas encore connus, c’est Stéphane Rotenberg qui continuera à présenter l’émission. C’est du moins ce qu’a annoncé M6 lors de sa conférence de rentrée. L’animateur sera par ailleurs aux commandes d’un autre jeu similaire : Wild la course de survie.

Pékin Express est une émission de télé-réalité dont le thème est principalement axé sur la compétition entre équipe. Une vingtaine de candidats répartis par équipes de deux, s’affrontent durant une course de 10 000 km à travers plusieurs pays. Pour tout budget, chaque participant ne dispose que d’un euro par jour. A l’issue de 45 jours de compétition, la cagnotte du vainqueur peut s’élever à 100 000 euros.

Nouveau départ, nouvelles espérances

Selon la direction de la chaîne, il est temps  de relancer cette marque mythique quatre années après son arrêt. Selon cette même source, une pétition pour réclamer le retour de l’émission a été lancée en juin et a recueilli à peu près 10 000 signatures en moins de 72 heures. A travers le lancement de cette nouvelle saison, la chaîne espère donc que l’émission pourra renouer avec le succès des années 2008 et 2010. Années au cours desquelles Pékin Express a connu respectivement, l’audience moyenne la plus élevée (3.931.417 téléspectateurs), et les revenus publicitaires les plus élevés (24.400.000 euros) de son histoire.