Blindspot et Flash : Nouvelle stratégie de TF1 pour regagner le cœur de l’audience

Sullivan Stapleton et Jaimie Alexander / Blindspot
TF1 tente le tout pour le tout afin de sauver tant bien que mal  l’audience de deux séries américaines : Blindspot et Flash.

Une audience à la traîne :

Mauvaise audience oblige, TF1 se voit contrainte de modifier légèrement la programmation de ses deux séries, Blindspot et Flash“Lors des deux dernières diffusions, la part d’audience moyenne de la case a enregistré une décote de 24 % sur la cible « des individus 4 ans et plus », par rapport aux programmes diffusés lors des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation” explique la chaîne pour justifier cette décision.

Accélérer le rythme de diffusion :

TF1 n’a d’autre choix pour sauver l’audience de son mercredi soir que d’accélérer la cadence de diffusion de Blindspot en ajoutant un épisode en fin de soirée. Cette nouvelle programmation fera naturellement reculer l’horaire de diffusion la série Flash. Celle-ci sera désormais diffusée à l’heure très tardive de 00h15 au lieu de 23h30 précédemment.
Les adeptes de Blindspot seront certainement aux anges, ils pourront ainsi regarder non pas 3 mais 4 épisodes de leur série en Prime Time chaque mercredi soir.

Une modification qui prendra effet très prochainement :

TF1 n’a pas de temps à perdre ! Ce changement prendra effet à partir du mercredi 2 août prochain. La chaîne privée espère grâce à cette démarche d’attirer le maximum de fans,  et de réintégrer la première place du podium.

Une décision loin d’être bien pensée selon certains  :

Nouveau souffle pour la chaîne ou mauvaise décision? Une chose est sûre, les fans de la série Flash devront veiller un peu plus tard pour regarder les deux épisodes hebdomadaires diffusés sur la chaîne privée. Le dernier épisode s’achèvera en effet à 1h55 … Il reste à savoir si bon nombre de téléspectateurs resteront devant leurs écrans à une heure aussi tardive.

A noter également que la série de Howard Griffith et Harvey Waldman, Blindspot, n’est pas en plus haut de sa forme. Mercredi dernier, la série Blindspot a largement été boudée par les téléspectateurs français à cause du match décisif opposant la France contre la Suisse.