The Expanse : la série est sauvée par Amazon Prime Video

The Expanse : la série est sauvée par Amazon Prime Video
The Expanse - CAsting © Syfy

Il y a quelques semaines, Syfy annonçait l’annulation de The Expanse après avoir diffusé trois saisons de 12 épisodes. Heureusement, l’entreprise de Jeff Bezos, Amazon Prime Vidéo, vient de racheter le show et le renouvelle pour la quatrième saison.

Annulée par SyFy

Voici une nouvelle qui fera bondir de joie les passionnés de The Expanse. La série aura bel et bien une nouvelle saison. Ils le doivent à Amazon Prime Vidéo qui a effectué le rachat de la série afin de continuer sa diffusion. En effet, le 10 mai dernier, lors des annonces des renouvellements et annulations des séries, les fans ont été confrontés à une très mauvaise nouvelle : The Expanse faisait partie des séries qui ont été arrêtées par SyFy. Une décision que beaucoup avait du mal à comprendre au regard des bonnes critiques et des audiences plutôt intéressantes dont bénéficiait la série. Ainsi, nombreux sont les fans qui l’avaient déjà rangé aux oubliettes ne se doutant pas que la série était loin d’avoir dit son dernier mot. Eh bien ! Grâce à Amazon Prime Vidéo, The Expanse reviendra en force.

Un renouvellement obtenu grâce au lobbying des fans

La nouvelle a été confirmée vendredi par Jeff Bezos, le patron d’Amazon Studios lors d’un panel à la National Space Society de Los Angeles : « The Expanse est sauvée » a-t-il déclaré. Ces quatre mots de Jeff Bezos ont provoqué de grands applaudissements de la foule présente qui en étaient plus que ravie. Il faut notifier qu’étaient également présents à cette conférence, les acteurs et les membres de l’équipe de production de The Expanse. Les co-fondateurs et co-présidents d’Alcon déclarent à cet effet : « Nous ne pouvions pas être plus heureux de voir que The Expanse va continuer sur Amazon Prime ». C’était le moment de remercier également les fans, car sans leur lobbying cela ne serait jamais arrivé. La date de diffusion nous sera certainement communiquée d’ici peu.