Ayant débuté à la fin de l’année dernière, le tour du monde d’Hugo Travers est enfin terminé. Huit mois après son départ, le youtubeur rentre enfin chez lui en France et poste un tweet pour mettre ses followers au courant. Ce sont huit mois au cours desquels il a partagé avec ses abonnés les expériences et les rencontres qu’il a faites.
Un voyage enrichissant
Parti pour son tour du monde le 9 octobre 2017, le youtubeur a visité 12 pays du monde parmi lesquels on peut citer: le Japon, les Etats-Unis, la Corée du Sud, Hong Kong, la Malaisie, Singapour, l’Inde, l’Afrique du Sud, etc. Voyage lancé dans le cadre de son projet personnel à l’étranger pour valider ses études après la 3ème année à Sciences Po. Une initiative audacieuse lancée en partenariat avec la la chaîne LCI et à laquelle il a associé tous ses abonnés.
Rappelons que c’est une idée qui germait dans la tête du youtubeur depuis le début de sa chaîne YouTube. À chaque nouvelle destination durant son voyage de 8 mois, le youtubeur a rencontré des « acteurs de changement ». C’est-à-dire des personnes qui ont le pouvoir d’influencer les choses positivement ou qui cherchent à changer la société de manière radicale.
🇨🇦🇺🇸🇨🇴🇿🇦🇰🇪🇪🇪🇭🇰🇲🇾🇸🇬🇮🇳🇰🇷🇯🇵
Et me voici, un an après, de retour à la maison.Les voyages peuvent vous changer. Ça fait certes très cliché, mais cette année m’a énormément changé.
Je suis infiniment reconnaissant de la chance que j’ai eu. Merci pour tout. pic.twitter.com/1ohF1o8vua
— Hugo Travers (HugoDécrypte) (@HugoTravers) May 20, 2018
Une reconnaissance infini de la part d’Hugo Travers
Lancé le 9 octobre 2017, le voyage du youtubeur a pris fin ce 20 mai, date à laquelle il est rentré en France. À cet effet il a publié un tweet sur son compte Twitter dans laquelle il annonçait son retour et exprimait son infini reconnaissance à la chaîne LCI et ses abonnés pour la chance qu’ils lui ont donné. Rappelons que c’est la chaîne LCI qui s’est porté garante pour son voyage en le finançant. En effet il a eu un accord entre les deux parties qui permettrait à la chaîne LCI de retransmettre à l’antenne sous forme de documentaire, les vidéos faites par le youtubeur durant ses escales pendant ces 8 mois.