Hugo Décrypte commence son tour du monde

Hugo Décrypte se lance dans un tour du monde. Parti depuis le 9 octobre dernier, il passera par Montréal, l’Afrique du Sud, la Colombie ou encore le Japon, histoire d’élargir les horizons de ses vidéos de décryptage. Une initiative audacieuse à laquelle il associe toute sa communauté d’abonnés.

 

Un tour du monde des actualités

L’idée de faire un tour du monde est une idée qu’entretient Hugo Travers depuis les tous débuts de sa chaîne. Mais, comme il l’explique, la période des élections présidentielles françaises a apporté plus de pertinence à ce projet secret. La saturation qu’il a ressentie pendant les présidentielles, le pousse donc à rechercher, sous d’autres horizons, des sujets nouveaux à aborder.

Il n’est pas question pour la chaîne Hugo Décrypte de faire une croix définitive sur les actualités politiques de France, mais plutôt d’élargir le faisceau de ses analyses. Mais pour bien faire les choses, pas question de choisir un point au hasard sur le globe et de s’y rendre… Ce tour du monde reste tout de même un projet intimement lié à sa chaîne.

À chaque nouvelle destination pendant son périple de 8 mois, le youtubeur rencontrera ce qu’il appelle des « acteurs de changement ». Des personnes qui influencent les choses positivement ou qui cherchent à changer la société de manière radicale.

 

 

 

Un projet qu’il partage avec ses abonnés

Pendant les 8 mois de son Tour du Monde, Hugo compte visiter 10 pays. Au nombre des destinations : Montréal au Canada, ensuite New-York, Washington et la Côte Ouest des Etats-Unis, la Colombie, l’Afrique du Sud, l’Inde, Hong-Kong, la Corée du Sud et enfin le Japon. Le choix des deux dernières destinations reviendra à la communauté des abonnés.

Il faut savoir qu’un tel projet nécessite des fonds non négligeables. Pour Hugo, c’est la chaîne LCI qui s’est portée garante. Elle finance le projet et ira même jusqu’à retransmettre à l’antenne les vidéos qui seront également diffusées sur la chaîne YouTube « Hugo Décrypte ». Les vidéos seront diffusées en même temps sur les deux médias.

À noter que ce financement ne couvre pas le projet jusqu’au bout. Les abonnés d’Hugo sont donc invités à participer en finançant le projet. Leurs financements ne serviront pas à faire le voyage, mais plutôt à lui assurer une plus grande capacité de découverte partout où il ira.