Le 17 mai dernier, Vincent Manilève sortait son livre intitulé «YouTube, derrière les écrans». Le journaliste a écrit ce livre dans son envie de comprendre ce que c’est que d’être youtubeur ou youtubeuse. Ce livre est le premier qu’il sort et ne sera certainement pas le dernier.
“YouTube, derrière les écrans”: Le nouveau livre de Vincent Manilève
Vincent Manilève nous fait découvrir dans son nouveau livre intitulé “YouTube, derrière les écrans”, les rouages du monde des youtubeurs et youtubeuses sous forme d’enquêtes personnelles et approfondies. Rappelons que le journaliste travail sur son livre depuis près de 10 mois et c’est ce 17 mai qu’il a été officiellement rendu disponible au prix de 18 euros. Le livre est disponible sur Amazon et en librairie.
Pour écrire son ouvrage, le journaliste a également eu la chance d’échanger avec des créateurs et créatrices très différents. Parmi eux on peut citer : Tania Louis, Horia, Cyprien, l’Antre du Mea, Julien Ménielle DTC et bien d’autres encore. Ces créateurs de contenus ont répondu à des questions du journaliste et ont même donné des conseils qui figurent dans le livre. Pour tous ceux qui auraient des questions sur le contenu du livre, le journaliste fait savoir qu’il est disponible et serait enchanté d’y répondre. Il ajoute également qu’il attend avec impatience les opinions de ceux qui l’auront lu.
Bon, ça y est : après dix mois de travail, mon livre «YouTube, derrière les écrans» est enfin sorti ! pic.twitter.com/LS9cHRp1fe
— Vincent MNLV 🦉 (@VincentMnV) May 17, 2018
Qui est Vincent Manilève ?
Vincent Manilève est un journaliste pour le site slate.fr, et il y a publié un bon nombre d’articles qu’on peut retrouver sur le site slate. Il est également l’animateur du podcast NoTube chez BINGE AUDIO. Il sort récemment un livre pour essayer d’expliquer les rouages du monde des youtubeurs et youtubeuses. Vincent Manilève essaie dans son livre qu’il a sortie récemment, de nous mettre en garde sur les arnaques dans le milieu du social en ligne et également de nous révéler les beautés et les potentialités de ce média du millénaire qu’est YouTube. Il ajoute que YouTube est un art qu’il faut apprendre à apprécier et à respecter.