Un incident intervenu alors que la saison 19 de Koh Lanta était en plein tournage à contraint les promoteurs à arrêter le tournage. TF1 et ALP ont en effet, conjointement annoncé la suspension du tournage.
ALP arrête Koh Lanta saison 19
Un incident survenu entre deux participants dans la nuit du 4e au 5e jour de compétition a contraint la production à prendre une décision radicale. L’aventure avait en effet commencé en début de semaine, et tout semblait aller bon train pour ce 19e acte. Mais dans la nuit du jeudi au vendredi, l’une des candidates s’est plaint du comportement d’un de ses pairs. Un comportement qui laisserait suggérer une agression sexuelle. Ces accusations sont toutefois, formellement contestées par le concurrent concerné. Une situation face à laquelle Adventure Line Productions n’a eu d’autre choix que d’arrêter le tournage de Koh Lanta. L’annonce a été faite via un communiqué publié aujourd’hui aux environs de minuit. Aucun commentaire n’a été fait par ALP à la suite du communiqué.
#KohLanta annulé : une candidate aurait subi une "agression sexuelle" sur le tournage de la saison 19 – https://t.co/FGLN7ZJZXg via @TVMAG pic.twitter.com/HdxJM3kiU3
— Émilie Geffray (@emiliegeffray) May 11, 2018
TF1 approuve
La maison de production a toutefois justifié sa décision par le fait que les conditions n’étaitent plus réunies pour poursuivre le tournage. Que l’accusation soit avérée ou non, il appartient à la justice de faire la lumière sur l’affaire, pour peu qu’elle soit portée devant les tribunaux. Mais Alexia Laroche Joubert, présidente de ALP a tenu à préciser qu’elle respectait la parole de la plaignante, tout comme la présomption d’innocence du candidat mis en cause. Elle a fini son communiqué en appelant au respect de l’anonymat des candidats. Alexia Laroche Joubert a aussi invité les fans à la plus grande prudence face aux fausses informations qui pourraient circuler à ce sujet. TF1 a également réagit via un communiqué après que les équipes sur place lui aient notifié l’incident. La une a ainsi approuvée la décision, estimant qu’elle est responsable, et tout à fait conforme aux valeurs de Koh Lanta.