Ce qu’il faut savoir sur le Curry Club

Depuis fin avril 2018, on a pu voir émerger le nouveau projet de Mathieu Sommet. En réalité le youtubeur, en partenariat avec d’autres vidéastes a décidé de créer un collectif de vidéastes nantais indépendants. Collectif auquel ils donneront le nom de Curry Club.

 

C’est quoi le Curry Club ?

Comme mentionné plus haut, le Curry Club est un collectif de créateurs de contenu, 100% nantais et totalement indépendants. Le Curry Club était peut-être au départ une idée du youtubeur Mathieu Sommet mais le collectif tient à ce que le public sache que les vidéos ne tourneront pas qu’autour de ce dernier. Le groupe de youtubeurs tient à ce que les abonnés, voire les futurs abonnés sachent que le but est de faire du Curry Club un espace de création où chacun sera libre d’écrire, de proposer, de réaliser ses envies, ses sketchs et ses fictions. Le collectif est composé de Mathieu Sommet, William Pilet, Nicolas Fabié, Kevin Robin, Maximin Bulteau, Hugo, Claire (la seule femme du groupe), Robin et pour finir Maxim (alias Stepyou).

 

 

Une sacré réussite pour une première vidéo

Le 6 mai dernier, le collectif publiait sa premiere vidéo intitulée “Le Bonneteau de l’Amour”. Pour la résumer en quelques mots, elle traite de ce qu’on serait prêt à mettre en jeu, en échange de l’amour véritable ? Pour une première vidéo, c’était une pure réussite surtout quand on sait que c’est un collectif créé il n’y a pas si longtemps ; et donc très peu connu. La vidéo enregistre déjà 307.309 vues en seulement 3 jours pour une cinquantaine de mille de pouce bleu. La vidéo réalisée par Maximin Bulteau a été co-écrite par lui et Mathieu Sommet. Cette vidéo sert également à faire connaître le Curry Club, et ainsi augmenter l’audience qui suivra les créations de ce tout nouveau collectif.