YouTube Hero, la nouvelle série de Mathieu Sommet

Hier, 25 février à 20h précises, Mathieu Sommet a mis en ligne le premier épisode de sa nouvelle série. Le vidéaste indépendant s’est donné pour mission de produire une série de 7 épisodes intitulée « YouTube Hero ».

 

Le retour de Mathieu Sommet

Mis en ligne hier seulement, le premier épisode de YouTube Hero compte déjà 330.000 vues et s’est hissé au sommet des tendances YouTube. Ce succès est dû en partie, à l’audience très développée de Mathieu Sommet. En effet, le youtubeur compte déjà 1,6 millions d’abonnés, en raison du succès de l’émission « Salut les Geeks » qu’il animait.

Après 6 années de diffusion, « Salut les Geeks » a touché à sa fin. Et les abonnés de la chaîne étaient pressés de pouvoir découvrir le nouveau contenu de Mathieu Sommet. Avec « YouTube Hero », c’est donc un véritable vide qui est à nouveau comblé. L’autre raison du succès de ce premier épisode : l’orientation très claire que prend la série. Écrite et réalisée par Mathieu Sommet, la série connaît la participation de Nicolas Fabié et William Pilet et Antoine Sentenac (pour ce premier épisode).

 

 

YouTube Hero, une critique humoristique

Dès le premier épisode intitulé « La Vérité », on se rend bien compte que le titre « YouTube Hero » est plus parodique qu’autre chose. La série met en scène deux youtubeurs débutants qui recherchent une célébrité du web exilée dans la forêt, qui serait en mesure de les aider à percer.

Au premier abord, la série semble être une parodie des interactions entre youtubeurs, trolls et abonnés. Mais également une critique assez subtile des risques et du manque flagrant de bon sens dont certains youtubeurs font preuve, dans leur quête de la célébrité.

L’épisode diffusé dimanche à 20h, n’est que le premier d’une série de 7 épisodes qui seront proposés en diffusion hebdomadaire. Les abonnés pourront les trouver en accès libre sur la chaîne YouTube de Mathieu Sommet.