Lunaire, le court-métrage de Cyprien, enfin en ligne

Très attendue par les abonnés, la dernière réalisation de Cyprien a enfin été mise en ligne le 23 février dernier sur sa chaîne YouTube. « Lunaire », est un court-métrage de 19 minutes où le youtubeur s’intéresse à des thématiques qui lui sont très proches.

 

Lunaire, un nouveau type de court-métrage pour Cyprien

Comme il l’avait déjà annoncé plus tôt dans une vidéo, Cyprien a produit le court-métrage « Lunaire », afin de traiter des sujets de la fraternité et de l’imaginaire. Dès les premières minutes, le court-métrage semble assez différent des autres productions comme « Technophobe », « Le Déménagement » ou « La Cartouche ». Le ton est très sérieux, presque lourd ; mais au fil et à mesure que le récit progresse, les abonnés retrouveront l’humour bien reconnaissable de Cyprien.

Lors de l’écriture du court-métrage, le youtubeur a demandé conseil à Raphaël Descraques, qui a ensuite accepté d’être le réalisateur pour le tournage. Autant pour le réalisateur que pour l’écrivain, cette expérience a été un nouveau jalon. Non seulement ils ont eu accès à de la machinerie dont ils ne se servent pas généralement grâce au CNC ; mais en plus, ils ont pu tester de nouvelles choses et sortir de leurs zones de confort. Déjà vu plus de 3 millions de fois en 3 jours, le court-métrage semble bien avoir séduit les abonnés.

 

 

Le plus personnel des court-métrages de Cyprien

« Lunaire » s’inspire beaucoup de la relation de Cyprien avec son grand frère. Il explique que par le passé, ils n’arrivaient pas à s’entendre sur ce qu’ils aimaient ; mais ils sont aujourd’hui beaucoup plus proches. Précisons tout de même que lors du tournage, Cyprien entre dans la peau de Dimitri, le grand frère, tout en laissant le soin à Gaspard Meier d’assumer le rôle du petit frère Camille.

En plus du court-métrage, les abonnés pourront regarder le « Making Of » pour découvrir les coulisses du tournage et certaines des décisions prises pendant le tournage et des informations inédites sur le court-métrage. Les plus attentifs découvriront même de subtiles références à « L’Épopée Temporelle » …