Ces derniers jours, de nombreux médias ont fait état de ce que L’Arme Fatale serait menacée d’annulation à cause du comportement de Clayne Crawford. Alors que sa réaction était attendue, l’acteur s’exprime enfin sur l’affaire.
Une saison 3 menacée
Vous n’auriez certainement pas manqué l’information ces derniers jours ; nombreux sont les médias qui l’ont relayé. Le comportement de Clayne Crawford, l’interprète de Martin Riggs, sur les plateaux de tournage de L’Arme Fatale seraient en train d’avoir raison de la série. Selon les explications rapportées par Deadline, la production de Warners Bros aurait lancé plusieurs avertissements à l’endroit du comédien ; suite à des plaintes des équipes. On reproche à Clayne Crawford de créer un environnement de harcèlement moral. Et ces derniers mois, les problèmes se seraient intensifiés au point où les techniciens et les autres acteurs se disent ne plus être en mesure de travailler avec lui. Une nouvelle qui vient sérieusement hypothéquer le retour de la série de Fox pour une nouvelle saison.
Suite à ces diverses révélations, la réaction de Clayne Crawford était vivement attendue par les fans de L’Arme Fatale. L’interprète de Martin Riggs a alors décidé de réagir sur son compte instagram.
Le comédien s‘excuse
C’est notamment un message d’excuse que Clayne Crawford a publié, bien sûr en apportant quelques éclaircissements sur tout ce qui a été dit ces derniers jours. Il reconnait avoir été réprimandé deux fois ; une première fois parce qu’il réagissait avec colère à des conditions de travail qu’il ne trouvait pas propices ; et une seconde fois, suite à un incident qui s’est produit au cours du tournage d’un épisode qu’il réalisait.
Pour la première fois, le comédien déclare qu’il s’était excusé du conflit et qu’il avait terminé une thérapie demandée par le studio. « J’ai même partagé une partie importante de mon salaire avec l’une des parties impliquées, à la demande du studio. » a-t-il ajouté. Et pour la seconde fois, il déclare prendre la responsabilité de l’incident. Il finit son message sur une note d’excuse : « Je suis vraiment désolé si ma passion du bon travail a pu faire que des personnes se sentent mal à l’aise sur le plateau ou pas assez soutenus pour leurs efforts. De plus, je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe et de tous les acteurs pour toute l’attention négative que reçoit aujourd’hui L’Arme Fatale, à cause de ces incidents. » Ce message de l’acteur va-t-il convaincre Warner Bros et Fox pour le renouvellement de la série ? Wait and see !