Un nouveau format pour HugoDécrypte

Hugo Travers de la chaîne HugoDécrypte s’est lancé dans un nouveau format intitulé « Les Tutos d’HugoDécrypte ». Contrairement au contenu habituel de la chaîne, qui est fait d’analyses très sérieuses et poussées sur l’actualité politique française et internationale, ce nouveau format met plutôt l’accent sur la parodie.

 

De la parodie pour traiter de réalités sérieuses

C’est hier 5 avril que le youtubeur français qui fait actuellement son tour du monde a présenté sa vidéo parodique. Intitulée « Avoir Toujours Raison (débattre comme un politicien) », la vidéo se présente sous forme de tutoriel en cinq étapes, que les abonnés pourront suivre pour toujours avoir raison lors de leurs débats.

La vidéo met l’accent sur l’humour en tournant en ridicule les techniques de discours employées par les hommes et femmes politiques lorsqu’ils souhaitent contourner les questions difficiles, ou lorsqu’ils souhaitent donner l’impression de maîtriser des sujets difficiles. Cette vidéo au ton sarcastique est donc un véritable outil de lecture mis à la disposition des abonnés du youtubeur. Un outil qui leur permettra de mettre à nu les faux-semblants de politiciens.

 

 

Un nouveau format qui plaît

Il va sans dire que les « Tutos d’HugoDécrypte » cassent avec le sérieux habituel de la chaîne. Mais, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. En effet, ses vidéos n’ont pas vocation à remplacer les diverses analyses sérieuses qui sont déjà habituellement mises en avant sur la chaîne. Elles viennent plutôt apporter une touche d’humour à un contenu qui peut parfois sembler trop sérieux au regard de la réalité politique internationale actuelle.

Et à en croire les réactions des abonnés dans les commentaires de la vidéo et sur Twitter, on se rend bien compte que cette nouvelle formule a déjà fait de nombreux convertis ! On peut donc s’attendre à ce que le youtubeur produise bientôt un deuxième épisode et que ce nouveau format devienne l’un des piliers de la chaîne à l’avenir.