Les audiences de la première saison de Chicago Med ont été mauvais, mais la première chaîne ne cessera pas la diffusion pour autant. La deuxième saison vient d’être programmée.
Pas en prime time cette fois !
Les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir la saison 2 de Chicago Med à partir du 18 avril prochain ; mais en deuxième partie de soirée. En effet, programmée en prime time sur la Une début 2017, les audiences de la série médicale de Dick Wolf n’ont pas été des plus séduisantes. Démarré devant seulement 3,71 millions de curieux (PDA de17,0 %), Chicago Med a vu sa PDA dégringoler progressivement au cours des semaines. Le nombre de téléspectateurs fidèles à cette première saison était de 2,99 millions en moyenne et en audience veille (PDA de 14,7 sur les individus de quatre ans et plus). C’est donc pour cette raison que la série ne revient pas en prime time.
Notons toutefois que Chicago Med avait enregistré de bonnes performances sur les femmes de moins de cinquante ans, responsables des achats. Sa part de marché sur cette cible était en effet de 25 % en moyenne et en audience veille. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont valu son maintien jusqu’à terme.
De nouvelles têtes au casting
Dans cette nouvelle saison, de nouveaux docteurs ont rejoint le Chicago Medical Center de Sharon Goodwin (Sharon Epatha Merkerson). Les téléspectateurs découvriront le docteur Isidore Latham incarné par Ato Essandoh – aperçu en 2016 dans le cinquième film de la saga Jason Bourne –. Latham est le nouveau mentor de Connor Rhodes (Colin Donnell). Les fidèles découvriront également le docteur Robyn Charles, fille de de Daniel (Oliver Platt) et petite amie de Connor. C’est Mekia Cox (Once Upon a Time) qui se charge de camper ce personnage.
Remarquons que pour la diffusion de cette deuxième saison, Chicago Med pourra bénéficier d’un bon lead-in. Chaque semaine, la série médicale de Dick Wolf succédera à deux épisodes de Grey’s Anatomy, la célèbre série de Shonda Rhimes portée par Ellen Pompeo. Espérons que cela contribue réellement à augmenter sa visibilité.