Bron / The Bridge : l’ultime saison sur Canal+

Bron / The Bridge : l’ultime saison sur Canal+
Bron / The Bridge © DR1

La série scandinave à succès n’aura plus droit à une cinquième saison. Suivez la saison finale de Bron (The Bridge) en avril sur Canal+ Séries.

Saga et Henrik se réunissent pour une ultime saison

Lancée en 2011, Bron – également connu sous le nom de The Bridge – va finalement accoucher de son ultime saison sur Canal+. Cela fait en effet plus de deux ans que la chaîne cryptée a procédé à la diffusion de la saison 3. Et si ladite saison était à un moment annoncée comme la dernière, il n’en a rien été au final ; puisqu’une quatrième saison avait fini par être commandée. Et alors qu’elle a déjà été diffusée en début d’année au Danemark et en Suède, Canal+ vient de la programmer sur ses écrans. Sa diffusion démarrera en effet le mois prochain sur Canal+ Séries. Selon les propos de Hans Rosenfeldt, le créateur de la série, cette saison serait véritablement la dernière. Anders Landstrom, le producteur exécutif, a déjà fait ses adieux aux fidèles du show en novembre dernier.

Le 19 avril à 20 h 50 sur Canal+ Séries

Cette quatrième saison de Bron annonce une fois de plus, une nouvelle alliance entre les policiers de Copenhague et Malmö. L’histoire va se construire autour d’une série d’assassinats qui va commencer le soir d’Halloween. Saga (Sofia Helin) qui se trouve en prison pour le meurtre de sa mère, va être libérée grâce à de nouvelles preuves qui vont apparaître. Henrik (Thure Lindhardt) s’est en effet occupé de cela tout en continuant son job à la police de Copenhague ; où il fait désormais équipe avec l’insupportable Jonas (Mikael Birkkjær). Ils sont chargés de résoudre le meurtre d’une politicienne danoise, meurtre qui n’est en réalité que le début de plusieurs autres assassinats. Saga va les rejoindre une fois remise en liberté.

La diffusion sur Canal+ Séries va commencer précisément à 20 h 50, le 19 avril. Notons que deux reboots ont déjà vu le jour à partir de ce show : l’un américain, The Bridge ; et l’autre français, Tunnel.