Greg Guillotin encore incriminé dans de fausses caméras cachées

Il y a quelques temps, Greg Guillotin avait été mis en cause sur internet en raison du manque d’authenticité d’une de ses caméras cachées. En effet, le youtubeur Tsukiyo Power avait compilé des informations partagées sur internet, qui démontraient que Guillotin faisait appel à des acteurs pour mettre en scène ses pranks. Une situation qui est devenue encore plus complexe depuis le 15 mars dernier.

 

Une faute à moitié avouée ?

La première vidéo de Tsukiyo Power avait été mise en ligne le 6 mars et démontrait que la vidéo « Annabelle 2 » de la chaîne de Greg Guillotin, mettait en scène un acteur. Après cette révélation, Greg Guillotin qui intervient souvent sur TPMP et dont les vidéos y sont parfois diffusées, a été mis face au fait accompli. Il avait alors avoué avoir fait appel à cet acteur pour cette unique vidéo. Ces aveux ont eu pour effet d’entraîner une vague de feedback négatifs sur la vidéo de Tsukiyo Power, qui prétendait que la chaîne NOU employait de nombreux acteurs et avait régulièrement recours à des fausses caméras cachées.

Le problème est que, les aveux faits sur le plateau de TPMP n’étaient pas sincères. Comme l’a démontré Tsukiyo Power dans une seconde vidéo mise en ligne le 15 mars, ce sont de nombreux pranks de Greg Guillotin qui font contribuer des acteurs et comédiens. Une situation fort embarrassante pour le youtubeur qui est encore une fois incriminé, après avoir prétendu avoir toujours été authentique.

 

 

Une situation qui se complique

Les vidéos mises en cause remontent parfois jusqu’en 2016. On retrouve même des vidéos dans lesquelles Greg assume encore le rôle de son alter-égo Bengui. Dans sa vidéo du 15 mars, Tsukiyo Power interpelle directement le youtubeur à pranks pour qu’il s’explique.

Tsukiyo Power explique que son but, au départ, n’était pas de pousser la recherche aussi loin dans les vidéos de Greg Guillotin. Le problème, est qu’en niant les faits, Greg Guillotin l’a tourné en ridicule. Précisons que les vidéos de ce type ne sont pas le seul type de contenu que Tsukiyo met en ligne. Certes, il reproche à beaucoup de personnes de manquer d’esprit critique, mais il propose également des compilations de faits et de vidéos insolites. Quoi qu’il en soit, cette polémique aura attiré de l’attention sur les deux chaînes… et pas toujours positive.