Sarah Drew ne connaîtra pas le chômage. Après avoir été évincée de Grey’s Anatomy, l’actrice repart de plus belle avec une nouvelle série.
Cinq jours pour refaire surface !
Il y a moins d’une semaine qu’on nous annonçait la surprenante nouvelle du départ de deux actrices de la série Grey’s Anatomy. Sarah Drew (April Kepner) et Jessica Capshaw (Arizona Robbins) sont en effet contraintes de faire leurs adieux à la fin de la saison 14 de la série médicale, actuellement en cours de production. Des raisons de création seraient à la base de cette décision. Mais, pour ce qui concerne Sarah Drew, elle n’aura pas perdu trop temps pour se trouver un nouveau job. Elle vient en effet d’intégrer le casting du remake de Cagney et Lacey ; la série policière des années 80 ; dont le pilote est commandé par la chaîne américaine CBS. Elle incarnera Christine Cagney, une inspectrice de la police, environ la trentaine, célibataire et dure de caractère. Il s’agit de l’un des personnages principaux de la série.
Cagney et Lacey, une série féministe
La série Cagney et Lacey avait été très appréciée des sérievores outre-Atlantique au moment de sa diffusion originale. Mais elle n’a pas bénéficié d’une grande audience en France. Cela est dû en partie au fait qu’elle était la première série qui affichait en tête de page, deux femmes policières alors que, dans les réalisations de l’époque, les personnages principaux étaient quasiment des hommes (Starsky & Hutch, Deux Flics à Miami, etc.). Sarah Drew va donc succéder à Sharon Gless qui interprétait ce rôle dans la série originale de 1980. Elle sera assistée de Monique Lacey interprétée par Michelle Hurd, plus âgée que Cagney, mariée et pleine d’empathie. Les deux agents travaillent dans la police New Yorkaise et seront chargés d’enquêter et lutter contre les hors-la-loi de la ville. Elles seront donc amenées à affronter toutes les formes de violence.