C’est en 2011 que Norman a lancé sa chaîne secondaire sur YouTube. Une chaîne qu’il a simplement baptisée « Norman chaîne secondaire », comme pour indiquer qu’il ne s’agirait jamais que d’une chaîne consacrée au contenu de seconde zone, qui ne mériterait pas d’être mis en avant sur sa chaîne principale. Longtemps abandonnée, la chaîne a vraiment repris du service l’année dernière. Et depuis, elle passe de jalon en jalon.
Une chaîne longtemps abandonnée
Norman chaîne secondaire, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a sûrement pas fallu beaucoup de temps pour lui trouver un nom. La chaîne lancée en 2011 est principalement réservée au contenu de type gaming et aux vidéo spontanées et prises sur le vif, qui ne passent pas par le même travail d’écriture, de mise en scène et de montage que les vidéos de sa chaîne principale.
À ses débuts, la chaîne était surtout consacrée à des vidéos très courtes de moins de 2 minutes où le youtubeur faisait part d’opinion personnelles présentées face caméra et prises sur le vif. Plus tard, elle a pris des allures de chaîne de vlogging avant d’être délaissée. Ce n’est qu’il y a 6 mois que la chaîne a connu son renouveau avec des vidéos de gaming. Notamment sur des licences comme PUBG et Fortnite.
Merciiiii ♥️ pic.twitter.com/2srOHMicFX
— Norman 🐑 (@NormanDesVideos) March 15, 2018
Un million d’abonnés pour la seconde chaîne
Depuis sa reprise, en août 2017 avec le format Gaming entre Potes, la chaîne a drainé une partie des abonnés de la chaîne principale de Norman. Le youtubeur y a d’ailleurs investi plus de temps et de moyens et produisant des vidéos en compagnie de Hugo Tout Seul, Bigflo & Oli ou encore Cyril Superkonar. Et depuis hier, 15 mars, la chaîne a enfin franchi le palier du million d’abonnés. Bien que sa chaîne principale ait déjà 10 fois plus d’abonnés, ça n’a rien d’anodin de passer le cap du million. Même si c’est certain que la chaîne a joui de la notoriété bien établie du youtubeur.