Dans le cadre de la sortie de son album 11 DAYS prévu pour mars 2018, PV Nova a lancé une campagne de financement Ulule. Elle a commencé le vendredi 23 février et succèdé à un live FAQ sur YouTube et Instagram.
Un live FAQ 11 DAYS
En début d’année, PV Nova annonçait la sortie prochaine d’un nouvel album et en parallèle un projet de collaboration artistique également en rapport avec cet album. Dénommé 11 DAYS le nouvel album de PV Nova est plus ou moins une suite du projet d’album 10 DAYS / 10 SONGS lancé en 2017. Pour se faire aider pour la sortie de ce nouvel album, PV NOVA a lancé une campagne de financement sur Ulule qu’il a lancée vendredi 23 février, suivi d’un live sur YouTube et Instagram. Le live consistait en une sorte de FAQ au cours duquel le musicien à répondu aux questions de ses abonnés, mais a aussi parlé du projet d’album, des nouvelles contraintes imposées, de l’équipe participative, du projet collaboratif « Fingers Out » et bien évidemment de la campagne Ulule. Il a expliqué que contrairement à l’album précédent, les contraintes de style musicale et de couleur ont totalement disparu remplacées respectivement par l’ambiance (moods) et le mouvement (qui prend en compte la musique, le dessin, la vidéo, et la danse). Il est revenu sur tous les aspects en rapport au projet de l’album et a lancé la campagne Ulule.
50% de l’objectif Ulule atteint en 12h !
> https://t.co/kLhBVEZkPx <
MERCI INFINIMENT 😍
Je commence déjà à envisager de nouveaux paliers pour la suite ! pic.twitter.com/GGrIbIb0oD— PV Nova (@pvnova) February 24, 2018
Campagne Ulule 11 DAYS
La campagne Ulule pour 11 DAYS est une campagne de financement collaboratif avec un objectif premier fixé à 35 000 euros. Si l’objectif est dépassé, le supplément servira à mieux rémunérer l’équipe qui est pour le moment bien en dessous de son tarif habituel et de sa valeur, PV NOVA lui-même qui ne touche rien pour l’instant, à améliorer la qualité des contreparties (livret avec le CD, vinyles de couleur) et pourquoi pas à se produire en scène pour un live. Lancé le 23 février, la campagne Ulule a déjà atteint 73% de l’objectif fixé. Elle durera encore 42 jours et prendra fin le 6 Avril 2018.