Toujours en quête de savoir et de partage avec ses abonnés, Dr Nozman n’hésite pas quand il s’agit de découvrir de nouvelles choses et de tester de nouveaux concepts. Il vient encore de lancer une nouvelle rubrique de vidéo nommée MicroDex.
« Cet animal est monstrueux » 1er épisode du concept MicroDex
Encore un nouveau concept pour Dr Nozman. Après celui nommé « Will it dissolve » qui consiste à dissoudre des aliments et objets dans de l’acide, place au concept MicroDex. Il s’agit d’une nouvelle rubrique dans laquelle Dr Nozman part à la découverte des organismes qui vivent dans les endroits où il se rend. Pour la première de MicroDex intitulée « Cet animal est monstrueux », le youtubeur des sciences nous a emmené à l’ile de Bréhat en Bretagne. Il y a effectué son premier prélèvement, dans une marre d’eau stagnante. Grâce à son microscope doté d’une caméra, il a pu montrer et expliquer à ses abonnés les organismes vivants qui s’y trouvaient (le rotifère et le paramécie) et donner ses impressions. La vidéo a été postée hier et elle a déjà enregistré 837 796 vues.
La chaine YouTube de Dr Nozman est sans aucun doute l’une des plus variées en termes de contenu. Quand on est fan de sciences c’est la chaine idéale pour apprendre et découvrir des choses intéressantes.
NOUVELLE VIDÉO (nouvelle aventure qui démarre)
CET ANIMAL EST MONSTRUEUX !
Le RT serait fantastique 🖖https://t.co/SFIX8F2PbW pic.twitter.com/VPcILnvY0q— Dr Nozman (@DrNozman) February 20, 2018
Le Concept MicroDex
MicroDex est la nouvelle rubrique scientifique de Dr Nozman. C’est un concept de vidéo qui consiste à découvrir les nombreux organismes qui se trouvent autour de nous ; ceux qu’on ne voit pas forcément à l’œil nu. Il s’y prend en effectuant de petits prélèvements un petit peu partout et en les étudiant au microscope dans son laboratoire. MicroDex ne consistera pas seulement à découvrir des organismes vivants autour de nous, mais aussi à les cartographier pour voir ce qu’on trouve sur différents endroits de la Terre. Dr Nozman assure qu’il se fera aider pour déterminer les différents organismes trouvés n’étant pas lui-même expert en la matière.