Kelly Ceccato de la chaîne Sarah&Kelly participera au Swiss Artic Project

Kelly C se lance dans la course pour être sélectionnée comme membre d’expédition pour le Swiss Artic Project 2018. Un projet qui lui tient à cœur, pour lequel elle fait appel au soutien de tous ses abonnés.

 

Le Swiss Arctic Project

Le Swiss Artic Project est une chance donnée à 5 jeunes personnes, de participer à une expédition scientifique dans l’arctique. Le but de l’expédition est de recueillir des données dans le cadre des études sur le changement climatique. Cette année encore, de nombreux jeunes seront sélectionnés pour prendre part à l’aventure. Ils devront toutefois compter sur l’appui de leurs amis, connaissances et abonnés sur les réseaux sociaux afin de recueillir un maximum de votes. Une démarche qui permet également de vulgariser l’information sur le projet.

Parmi les candidats pour l’expédition de 2018, Kelly Ceccato de la chaîne Sarah&Kelly. Dans une vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, l’influenceuse a expliqué les raisons pour lesquelles elle souhaitait prendre part à l’expérience. Passionnée de voyages et de sciences, découvrir l’arctique est une opportunité pour elle de réaliser un vœu qui lui est cher.

 

 

Un projet tout à fait personnel

Comme Kelly C, de nombreux autres jeunes de 16 à 25 ans ont posté des vidéos sur YouTube, pour présenter le projet et faire part de leurs motivations. Les votes sont ouverts sur le site du Swiss Arctic Project 2018 et peuvent être renouvelés au quotidien. La période de vote ouverte le 19 février dernier prendra fin le 28 de ce mois.

Ce projet n’est pas sans rappeler l’expédition du Tara, à laquelle Léa Camilleri a participé. Les youtubeurs qui s’intéressent à la science, sont souvent associés à de telles initiatives. Ce qui est relativement surprenant pour Kelly Ceccato, c’est que cette démarche n’est pas en rapport étroit avec le contenu habituel de sa chaîne. Il s’agit donc d’un vœu vraiment personnel, pour lequel elle met tout en œuvre.