Suite à la publication d’enregistrements à polémique, Laurent Wauquiez a fustigé sur BFM TV, les méthodes employées par “Quotidien”. Le chef des Républicains à d’ailleurs annoncé qu’il porterait plainte.
Laurent Wauquiez s’explique sur BFM TV
Invité de Ruth Elkrief hier sur BFM TV, Laurent Wauquiez à réagit par rapport aux enregistrements publiés par “Quotidien“. Enregistrements dans lesquels le patron des Républicains exprimait un certain nombre de positions durant une session de classe avec des étudiants. Il y a notamment caricaturé certaines pratiques et machinations de la classe politique, et même certaines personnalités de son parti. Cependant, Laurent Wauquiez reproche à “Quotidien” d’avoir réalisé un montage pour dénaturé et sortir de leur contexte ses affirmations. Il a également tenu à rappelé qu’il ne s’agissait point de déclarations politiques, mais de propos tenus dans un cadre privé. Propos qu’il assume pleinement, même s’il reconnait qu’il aurait très certainement employé d’autres mots pour exprimer sa position sur un plateau de télévision par exemple.
Laurent Wauquiez assume ses propos (sauf ceux sur Nicolas Sarkozy) et portera plainte@N_Henin pic.twitter.com/mfdu3KyzGy
— Les Répliques (@les_repliques) February 21, 2018
J’ai décidé de porter plainte et de saisir le CSA
Pour Laurent Wauquiez, les moyens mis en œuvre pour obtenir ces enregistrements ne respectent en rien la déontologie du journalisme. Il dénonce notamment des méthodes de voyou. Le journaliste se serait livré à de la manipulation pour approcher l’un de ses étudiants pour ensuite tendre une embuscade. Cela n’aurait donc rien d’un travail d’enquête, et relèverait plutôt d’acte d’espionnage puisque les propos ont été enregistré à son insu. Laurent Wauquiez a donc annoncé qu’il porterait plainte contre “Quotidien“, et qu’il saisirait également le CSA pour que les mesures qui s’imposent soient prises. Alors même que des voix se sont élevé pour dénoncer l’article d'”Ebdo” sur Nicolat Hulot, Laurent Wauquiez s’étonne que personne ne remette en cause les méthodes employées dans son cas. Quoi qu’il en soit, Yann Barthès ne semble pas du tout s’inquiéter de l’annonce de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. “On préfère nettement être jugé par la justice que par Laurent Wauquiez” a-t-il déclaré.