Avec le soutien d’Allianz, le youtubeur Micode a pu lancer le premier épisode de sa nouvelle série. Il s’agit de CodeTrotter, une émission qui mènera le youtubeur et son audience loin de son cadre habituel, pour aller à la rencontre de personnes intéressantes et aborder des sujets pointus. Pour ce premier épisode : le Bitcoin.
Des entretiens avec les acteurs de l’industrie
C’est avec les responsables de l’accélérateur de startups d’Allianz, situé à l’Allianz Riviera Stadium de Nice et ceux de la startup Ledger que Micode s’est entretenu pour cette nouvelle vidéo. Il a été question pour le youtubeur de comprendre d’abord le fonctionnement de l’accélérateur de startups d’Allianz, avant d’élucider le rôle de la startup Ledger et le type de produits qu’elle apporte à l’écosystème actuel du Bitcoin et des cryptomonnaies en général.
Il s’est également rendu dans la « Maison du Bitcoin », le lieu physique où il est possible de se rendre pour acheter et vendre du Bitcoin. L’établissement a pour vocation d’être une interface accessible pour les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur les cryptomonnaies en général et ceux qui souhaitent investir assez simplement dans de tels supports.
Allianz France lance un nouveau programme avec @Micode 🏃🏽♂️pour une série de 8 vidéos diffusées directement sur la chaîne de #Micode 👍🏽 Pour en savoir plus ▶️https://t.co/kGXQ92gJok #Digital #Tech pic.twitter.com/GInS2EbmSD
— Allianz France (@allianzfrance) February 14, 2018
La mise en pratique et des perspectives nouvelles
Plutôt que de se contenter de théories et d’interviews, le youtubeur a également démontré certaines des potentialités des cryptomonnaies. Il a exécuté un « Smart Contract » avec un autre youtubeur de la chaîne Technews & Tests. Un contrat qui s’est exécuté automatiquement une fois que toutes les conditions qui le gouvernaient ont été rémplies.
L’intérêt de cette nouvelle série de vidéos, est d’aborder des sujets plus complexes mais surtout plus passionnants pour le youtubeur. Pour un parfait profane, la vidéo traite du Bitcoin de bout en bout, en expliquant les tenants et les aboutissants et surtout, en proposant de nouvelles avenues d’enquête pour ceux qui souhaiteraient approfondir leur compréhension du sujet. Cette vidéo, rappelons-le, n’était qu’un premier épisode d’une série de huit épisodes en partenariat avec Allianz.