Felckin, un nouveau concept avec ses abonnés

Il y a quelques semaines déjà, Felckin avait demandé à ses abonnés de lui envoyer des vidéos d’eux en train de jouer d’un instrument ou de changer. Après avoir évaluer les candidatures, il a contacté les abonnés qu’il décrit comme étant « la crème de la crème » de la musique, pour les inviter à une répétition spéciale.

 

Des reprises originales de chansons populaires

Felckin, le youtubeur spécialisé en musique électronique a invité certains de ses abonnés, triés sur le volet, à prendre part à une séance de répétition dans un studio à Paris. Le but, produire ensemble, en l’espace d’une journée, des reprises musicales dont ils pourraient être fiers.

Ils se sont donc proposés de faire des reprises originales en changeant les styles de musique. Il s’agissait par exemple de tenter « Les Sardines » de Patrick Sébastien en mode Punk, « In The End » de Linkin Park en mode acoustique ou encore « Closer » par The Chainsmokers en acoustique également. La vidéo mise en ligne montre bien le chaos qui régnait quelque peu pendant la répétition, mais surtout l’ambiance décontractée et le plaisir que tous les musiciens ont pris à participer à l’expérience.

 

 

Un concept qui se renouvellera certainement

Le but de la rencontre, comme l’explique Felckin, était de produire un nouveau type de vidéo interactives. Un concept qui est plus intéressant que de produire une vidéo tout seul et de ne pouvoir interagir que dans les commentaires. YouTube est pour le musicien une occasion de créer des rencontres et de l’échange, en particulier pour les artistes et musiciens. Et il compte bien en profiter pleinement.

Il demande d’ailleurs à ses abonnés de lui laisser en commentaire ou sur les réseaux sociaux, des suggestions pour de nouvelles vidéos dans ce style. À en croire les commentaires laissés sur la vidéo, les abonnés ont fort apprécié les reprises originales et sont d’ailleurs pressés de voir l’expérience se répéter. Précisons d’ailleurs que ce sera peut-être l’occasion pour les musiciens invités d’être découverts par les internautes.