Le temps d’une journée, le youtubeur Doc Seven a été choisi comme rédacteur en chef chez Phosphore. Il a pris part à une réunion de rédaction en début de journée de travail avec les rédactrices en charge du contenu de GiveMeFive.
Un aperçu sur les coulisses de GiveMeFive
C’est au cours d’un live diffusé le 9 février dernier sur la page Facebook de Phosphore, que les internautes ont pu découvrir la réunion de rédaction présidée par Doc Seven. Le youtubeur qui s’est fait connaître en listant des faits peu connus et des informations surprenantes a donc été chargé d’évaluer les suggestions de sujets proposés par l’équipe de rédaction pour les valider ensuite.
La diffusion en direct de la réunion de rédaction est également l’opportunité de montrer aux internautes et en particulier aux abonnés de la page, les coulisses de l’application GiveMeFive. Rappelons cette application lancée en novembre 2011 a pour vocation de proposer 5 infos par jour, à lire en 5 minutes chrono, 5 jours de la semaine et pour les personnes de 15 à 20 ans.
.@MagPhosphore reçoit @DocSevenTV ! Il est le rédac' chef du jour !
➡️RDV sur l'application GivemefivebyPhosphore à 17H05 pour découvrir les 5 infos de la journée ! 🖐️
🎥Retrouvez aussi le live de la conférence de rédaction https://t.co/U5RLG7NgII pic.twitter.com/gAbEQBX9Gi— Phosphore Mag (@MagPhosphore) February 9, 2018
Gagner en visibilité auprès d’une audience jeune
Le choix d’un youtubeur comme rédacteur en chef invité n’est pas anodin. En effet, riche d’une grande culture générale et 1,6 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Doc Seven est un choix intéressant pour assumer ce rôle. Non seulement il a une idée assez précise des informations qui pourraient intéresser une large audience, mais en plus, sa participation à la production de contenu pourrait permettre de faire gagner plus de visibilité à l’application mobile de Phosphore Mag.
À l’issue de la réunion, Doc Seven a donc choisi les 5 sujets qu’il estimait être les plus intéressants, parmi une bonne douzaine de sujets choisis. L’expérience n’aura duré qu’une journée, mais peut-être que le concept sera maintenu et que d’autres influenceurs seront invités à prendre part à la production de contenu de GiveMeFive…