Le pay per view chez Canal+ : un service de vente de match à l’unité en vue

Canal+ Logo © Canal+

Canal+ entend bien profiter de cette nouvelle année pour mettre à disposition du public, quelques nouveautés. Le groupe aurait ainsi testé le pay per view. 

Le pay per view: la nouvelle trouvaille de Canal+

Selon l’hebdomadaire économique “Challenges”, le groupe Canal+ serait en passe de passer à une nouvelle méthode de diffusion. Canal+ aurait décidé pour 2018 de proposer à ses clients, la possibilité d’acheter des rendez-vous sportif à la carte. Un test a même été réalisé sur un match de football sans grand enjeu. La rencontre a été proposée à 10 euro et a permis au groupe de réaliser une recette de 30 000 euros sur ce premier essai. Mais au-delà de cet aspect financier, ce test était surtout un vol d’essai pour jauger de l’efficacité de la plateforme via laquelle le service sera disponible. Et pour l’heure, rien à signaler à en croire Frank Cadoret, directeur général France de Canal+. Ainsi, après cet essai concluant, la chaîne envisage désormais de passer à une application beaucoup plus large de son nouveau concept.

Pas de grands évènements pour le moment

Canal+ prévoit surtout de faire la promotion de sports  comme la voile ou les courses hippiques. Pour les dirigeants de la chaîne, bien que ces sports soient moins populaires, ils disposent tout de même de leur public. Canal+ n’envisage pas pour le moment de proposer de grands rendez-vous de sport comme le classico de football par exemple ou encore OM-PSG. Ces grands rendez-vous continuent en réalité à générer d’énormes revenus pour le groupe. Le 22 octobre dernier par exemple, Canal+ a enregistré rien que pour cette journée, plus de 10 000 nouveaux contrats d’abonnement. Pas question donc pour le groupe de se saborder en proposant de grands évènement via cette nouvelle plateforme.